Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Yoga-Papillon.png

Le Papillon

 

Le yoga lounge pemet de retrouver son énergie en lâchant prise tout en se détendant.

 

Avis de Cécile Roubaud professeur de yoga à Paris & Annecy

'L'idée ? Faire le plein d'énergie pour se préparer à la semaine de travail en quelques postures de yoga inspirées du yin yoga dans une pratique très lente. Cela permet d'apprendre à lâcher prise dans une détente musculaire totale pour repartir ensuite plus fort(e).

 

Le Papillon

Assis(e) parterre, les deux pieds joints, genoux pliés & ouverts vers l'extérieur, talons éloignés du pubis, on s'abandonne vers l'avant, dos arrondi. La tête se trouve vers les talons et les bas sont souples.

Pour tenir cette position 3 à 5 mns, on s'aide de deux coussins sous les cuisses et d'un autre coussin un peu plus gros sous la poitrine.

Cette posture permet de détendre les ligaments autour de la colonne vertébrale & d'abandonner les tensions qui s'accumulent sur les lombaires.

Elle permet de se libérer des bruits qu'on 'emmagasine' qui accompagnent la journée, pour relâcher son mental.

 

La torsion

Yoga-torsion

Allongé(e) sur le dos, on ramène les genoux vers sa poitrine & on les pivote sur la gauche, tête au centre ou bien du côté opposé aux jambes.

Cette position permet de rééquilibrer le système nerveux, de relâcher la tension de la colonne vertébrale & de solliciter l'estomac ce qui améliore la digestion. On tient ainsi 3 à 5 mns & on alterne de la même manière du côté droit.

 

yoga-relaxation.png

La relaxation

Allongé(e) sur le dos, yeux clos (ou avec quelquechose de posé dessus) pour ne pas laisser filtrer la lumière, point des pieds vers l'extérieur, paumes ouvertes vers le ciel, on se détend complètement. Pour un meilleur confort, on peut placer un gros coussin sous ses genoux & se couvrir d'une couverture. On reste ainsi 3 à 5 mns.

 

Commenter cet article