/image%2F0931882%2F20211022%2Fob_db1580_ma-tortilla.jpg)
Aujourd'hui j'ai envie de vous livrer une de mes recettes, toute simple, vite préparée et goûteuse, la voilà :
Je râpe deux courgettes et je les fais revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (omniprésente dans mon alimentation !). Je remue un petit peu avec une cuillère en bois afin que tous ces petits fragments de courgettes soient bien saisis.

Je casse deux oeufs dans un bol, j'y ajoute du fromage râpé (du comté, de l'emmenthal) un peu de sel fou (aux herbes) et du poivre. Selon la saison ou ce que j'ai sous la main, je termine par une petite pluie d'herbes fraîches finement ciselées (souvent du pistou, j'aime beaucoup) et je bats. Je rajoute les courgettes et je "re-fouette" le tout.
Je prends une poêle à petit diamètre (± 20 cm) , j'en badigeonne le fond avec un peu d'huile d'olive et je verse ma préparation alors que la poêle est un peu chaude.
Je saisis, puis je baisse le feu très rapidement et lorsque c'est à moitié cuit, je prends une assiette ayant le diamètre du fond de la poêle ; je l'applique sur la préparation que j'appellerai côté pile, je la retourne, et remets la préparation côté face, dans la poêle qui finit alors de cuire doucement.

À déguster avec une salade : frisée, jeunes pousses, roquette ...
Plus légère que la fameuse tortilla aux pommes de terre dont je raffole et que je déguste quand je vais en Espagne, je la dédie à toutes celles et ceux qui veulent de temps de temps manger bon et léger.
Bon appétit !