Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Fete-voisins-2012.png

 

 

Le 1er juin 2012, c'est la 13ème édition de la Fête des voisins. C'est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes.

Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l'autre, nous voulons simplement affirmer que connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

Au-delà d'une soirée de fête dans l'année, nous souhaitons renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas, une solidarité de proximité.

L'idée d'Immeubles en fête est née quand Atanase Périfan et un groupe d'amis créent en 1990 l'association " Paris d'amis " dans le 17ème arrondissement pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l'isolement.
 
L'association (http://www.immeublesenfete.com/) réalise de nombreux projets comme un service de parrainage pour les voisins en difficulté, des fêtes de Noël en famille pour les personnes seules, un service d'aide aux personnes à mobilité réduite, un autre pour la recherche d'emploi, des haltes-garderies à domicile...


la fete des voisins


 

 

Comme chacun(e) doit apporter une partie du repas, je vous propose de découvrir quelques-unes de mes recettes salées,  ainsi des desserts.

 

 

Excellente soirée à toutes et tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :