Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Balance-or---argent.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 source image

 

 

Monsieur Dukan, pourfendeur de rondeurs ou surchages pondérales et businessman, vient de faire une proposition en matière d'éducation :

 

"Mettre en place une option 'poids d'équilibre' au baccalauréat rapportant des points d'option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporelle compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l'équilibre alimentaire"

 

 

nouveau-regime-Dukon.jpg

dessin de Olivia

 

 

Monsieur Dukan, faut-il vous apprendre alors que vous êtes médecin que le surpoids d'un enfant peut être la conséquence de biens des facteurs tels l'alimentation bien sûr mais aussi l'hérédité, les moyens financiers (bien se nourrir a un coût), la disponibilité, l'amour des parents, ... entre autres.

 

Je trouve votre proposition eugénique choquante. Je m'autorise à penser que votre IMC est l'indice de la masse de votre connerie, avec le sentiment que votre stupidité dépasse votre cupidité.

 

Je l'ai d'ailleurs testé votre régime, il y a quelques mois. Il est loin de convenir à tout le monde. Fort heureusement, mon organisme m'en a très vite dissuadé avec crise de colite et spasmes musculaires au bout d'une semaine. Bien des enquêtes ont démontré que le poids perdu a bien souvent été repris.

 

Je préfèrerais apprendre de vous Monsieur Dukan, que vous redistribuez un pourcentage du gras que vous vous faites avec vos méthodes et produits, à des gens qui en ont besoin comme les Restaus du Coeur à qui, comme à beaucoup d'autres associations, on a coupé les vivres.

balance-regime.jpg

 

 

 

 

Oui mesdames, messieurs, un nouveau mot, une nouvelle expression, sont nés : le verbe "dukaner" et l'expression "Non, tu dukanes ?". Si un(e) ami(e) vient vous dire qu'il ou elle va faire un régime alors que ce n'est pas une nécessité, exprimez-lui votre étonnement, voire votre affectueuse désapprobation :  "Non, tu dukanes ?!"  ou encore, "Arrête, tu dukanes !"

 

 

 

 

 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

 


Tag(s) : #Humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :