Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

t-l.1.jpeg

 

 

C'est reparti de plus belle, après une accalmie de quelques semaines. Me voici, ou plutôt NOUS voici bombardés tous les jours à plusieurs heures de la journée d'appels privés. C'est surtout sur le portable, car les émetteurs de ces appels répétés pensent avoir plus de chance de nous attraper.

 

Qui nous appelle ? Ce sont (voir Le 02 36 99 92 40 vous appelle ? Ne répondez pas !)  des sociétés ayant récupéré nos numéros grâce à une inscription ou une commande sur Internet avec n°de téléphone demandé (ne pas souscrire à ce genre de demande si elle n'est pas utile et justifiée) et qui nous appellent (et nous raccrochent au nez) pour savoir si on est susceptible de répondre et par conséquent joignable à telle heure de la journée.

 

À quoi cela sert-il ?  À figurer sur des listings et être vendus -dans le meilleur des cas- à des annonceurs qui vous appelleront à leur tour (télémarketing) ou vous enverront des SMS, pour vous proposer leurs sevices.


Vous pouvez également être contacté(e) par des escrocs qui vous feront croire que vous avez gagné un gros lot ! Il peut s'agir d'une forte somme, d' un voyage, ou d'un superbe cadeau qui vous sera révélé ultérieurement, etc.

On vous appelle d'un n° surtaxé, vous décrochez et on vous raccroche au nez ! Vous rappelez...  Et votre appel qui risque de durer (vu le temps du baratin enregistré sur les modalités de l'obtention du lot !) est payant puisqu'il s'agit d'un 08 !!!

 


En ce qui me concerne, je ne réponds plus. Je l'annonce d'ailleurs sur ma messagerie. Ils se lasseront, ça leur passera avant que me prenne l'envie de décrocher.

 

 

Bandit

Tag(s) : #Ouvrons l'oeil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :