Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que signifie votre rêve? Aliments

Vous avez rêvé ? Écrivez, cela peut vous aider à mieux vous connaître, comprendre certaines situations et apprendre des choses sur vous-mêmes. Avant d'essayer de comprendre un rêve, notez-le, même si les situations, circonstances, l'environnement, etc. vous paraissent désordonnés, étranges ou incohérents.

 

 

Les aliments en rêvent parlent de sensualité, de relations, besoins, demandes affectives et plus largement et symboliquement de nourriture de toute sorte, notamment celle de l'esprit.

Si les aliments vus et consommés dans le rêve sont raffinés, fins, délicats, bien préparés, méticuleusement présentés... le rêveur veut se nourrir (propre/figuré) mieux, retrouver vitalité, harmonie. S'ils sont peu appétissants, n'ayant pas de goût, la vie de celle ou celui qui en rêve doit retrouver l'appétit (propre/figuré) et sa vie de l'envie, de la saveur.

Si les aliments ont un goût amer, trop chauds ou cuits, des difficultés sont prévisibles pour le rêveur.

Si les aliments ne peuvent être consommés c'est que la personne doit guérir d'une maladie (physique/"psychique") et s'ils sont jetés c'est que des projets en cours seront remis en question et/ou abandonnés.

Si les aliments sont rejetés, il peut s'agir de se débarrasser de choses qu'on ne supportait plus en paroles ou en action.

Enfin si la personne en rêve mange beaucoup, trop, cela peut révéler une mauvaise hygiène de vie mais aussi un comportement excessif, irresponsable, qui l'expose à des dangers.

 

 

Tag(s) : #Onirologie, #Rêve, #Interprétation, #Medium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :