* CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)
* CONSULTATIONS À PARIS * (cliquer pour en savoir +)
Rêver qu'on est adolescent(e) peut révéler les sentiments et états d'esprit par lesquels on passe à cette époque de la vie : insouciance, doute, angoisse, rébellion, questions sur la sexualité, frustration, timidité, inexpérience, idéalisme, ambition, rêves, tristesse déprime ou même dépression, etc.
Un tel rêve peut traduire une immaturité, la sienne ou celle d'un projet, une envie de ne plus avoir de responsabilités ou encore qu'on lutte comme le ferait un adolescent pour son autonomie, son indépendance.
Ce rêve peut traduire un manque d'assurance ou une difficulté à faire des choix et abandonner ou corriger de mauvaises décisions ou habitudes.
Si on rêve d'un adolescent(e)
Si l'adolescent(e) est son propre enfant, quelqu'un qu'on connaît , ou un étranger , il est souvent l'expression de soi-même à cet âge, et les choses auxquelles on a été confronté à l'époque.
Si le rêveur (la rêveuse) se voit adolescent(e) parmi d'autres, cela révèle un état d'esprit ou une réalité de compétition dans la vie personnelle ou professionnelle. Cela parle aussi de sexualité.
Si le rêveur (la rêveuse) est avec des adolescent(e)s de l'autre sexe, il est question de timidité ou d'une difficulté dans une relation affective.