Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



AFD

En septembre 2000, 191 gouvernements ont pris l'engagement de réduire de moitié la pauvreté d'ici 2015, avec 8 objectifs.


Les 8 objectifs pour 2015


-> Réduire l'extrême pauvreté et la faim
1,3 milliards d'être humains vivent avec moins de 1 dollar par jour. L'objectif est de réduire ce chiffre de moitié et aussi celui de celles et ceux qui connaissent la famine.

-> Assurer l'éduction primaire pour tous
Dans les nations les plus pauvres, un enfant sur cinq ne peut accéder à ce niveau minimum d'éducation. L'objectif est de permettre à tous les enfants du monde de suivre un cycle complet d'études primaires.

-> Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes
Sur ± 875 millions d'analphabètes dans le monde, deux tiers sont des femmes. L'objectif est d'éliminer toutes les disparités entre les sexes à tous les niveaux d'enseignement.

-> Réduire la mortalité infantile
30 000 enfants de moins de cinq meurent chaque jour de maladies qui auraient pu être guéries ou même évitées. L'objectif est de réduire ce taux de deux tiers.

-> Améliorer la santé maternelle
Une femme africaine sur 5 perd son enfant au cours de sa vie contre 1 sur 125 dns les pays riches. L'objectif est de réduire des trois quarts ce taux.

-> Combattre le VIH/Sida, le paludisme et d'autres maladies. Plus de 45 millions de personnes dans le monde sont touchées par le virus du Sida. 95% d'entre elles vivent dans des pays en voie de développement. L'objectif est l'arrêt de la propagation du virus.

-> Assurer un environnement durable
Près d'une personne sur cinq dans le monde n'a pas accès à une eau potable, 40% de la population de la population mondiale ne bénéficie pas d'un système d'assainissement basique. L'objectif est de réduire de moitié le pourcentage de la population n'ayant pas accès de façon durable à une eau potable.

-> Mettre en place un partenariat mondial pour le développement
Les gouvernements des pays pauvres se sont engagés à investir pour leurs systèmes d'éducation et de santé. Les pays riches se sont engagés à les soutenir avec une remise de dette, un commerce plus équitable ou un transfert des technologies.


bande annonce


8 Réalisateurs soutiennent ces 8 objectifs en images :

Abderrahmane Sissako, Gael Garcia Bernal, Jane Campion, Jan Kounen, Mira Nair, Gaspar Noé, Gus Van Sant, Wim Wenders.


photo :
http://www.afd.fr/





Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :