
Illustrations : Emilienne
Ces techniques, à mi-chemin entre la gymnastique douce & la rééducation corporelle, nous aident à mieux bouger & à supprimer les douleurs dans les gestes de la vie quotidienne.
Alexander : réaligner l'axe tête-cou-colonne
Très utile pour les non-sportifs(ves). Un mauvais alignement tête-cou-colonne vertébrale entraîne un déséquilibre du corps et crée des tensions.
En cas de douleurs dorsales, de stress, d'asthme, les mouvements favorisant l'ouverture de la cage thoracique.
En rééducation, après un accident. En activité physique d'entretien.
Association des professeurs de technique Alexander (Apta)
Tél. 01 40 90 06 23 -
Explication méthode : www.technique-alexander.info
Feldenkreis : Éliminer les tensions pour des gestes harmonieux
Considérer le placement du corps dans l'espace ainsi que les poids sollicités pour le mouvoir & placer le bassin au centre de l'équilibre corporel. Objectif : réapprendre la vitesse & la vigueur nécessaires à chaque geste avec un minimum d'efforts, pour éliminer les tensions, sources de douleurs.
En cas de raideur articulaire, vertébrale, de problème de coordination, de tension physique ou de stress.
Tél. 01 60 19 39 33 - Liste des praticiens www.feldenkrais.org
Explication méthode : www.feldenkrais-france.org
Source 'Notre temps' - rubrique 'Notre santé' - A. Taupin - nov. 2010