Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Faible débit TV !

 

 

Free me propose de temps en temps sa dernière freebox 'Revolution" ! Avant de faire la révolution, free ferait mieux d'avoir une assistance technique opérationnelle et des délais de dépannage respectables.

 

Des coupures de ma freebox sont assez fréquentes mais de courte durée, et le débit parfois un peu lent. Mais là, depuis le 3 juillet dernier, après avoir été privée de tout (tél. fixe, adsl & télévision), je suis à bientôt 15 jours de l'incident et toujours sans téléphone fixe, sans Internet et sans télévision. Je me débrouille comme je peux avec de la wifi.

 

J'appelle l'asssitance free (payante bien sûr) et j'ai droit au discours formaté appris & récité par mes interlocuteurs successifs qui se termine par 'Nous ne sommes pas en mesure de vous dire quand France Telecom interviendra pour vous rétablir le débit de votre ligne et je me joins à toute l'équipe free pour vous souhaiter une excellente journée'.

 

Un technicien est venu 6 jours après ma coupure, a constaté que les installations de free étaient opérationelles (freebox qui affiche l'heure), m'a dit qu'il ferait son rapport le lendemain et qu'ensuite la balle serait dans le camp de France Telecom....


07 !

situation au 16 juillet 10 heures

 

 

J'ai beau préciser que je travaille chez moi, notamment avec mon téléphone, avec dans mon forfait l'option appels portables illimitée, et qu'il y a préjudice, rien n'y fait. Rien de rien. Un.. technicien ? commercial ? m'a même dit : 'Mais madame, vous n'avez pas précisé lors de votre inscription que votre utilisation était professionnelle' (elle ne l'était pas à l'époque). Je lui ai alors demandé 'Je souhaiterais le faire, y a-t-il un moyen ou une option dans ce sens ? ' Et la réponse m'a ... "scotchée" ! 'Non madame'.

 

De plus, le peu d'informations que j'obtiens en appelant la hotline sont contradictoires : le 12 juillet, on me dit que le rapport du technicien a bien été transmis et le 16, j'apprends que le rapport vient d'être transmis 'ce jour' ...

Quelle pétaudière !

service client free

 

Free propose des prix attractifs mais en vous précipitant d'y souscrire, sachez que leur assistance technique ne suit pas.  Free (et non France Telecom) étant mon fournisseur, devrait se mettre en rapport avec le planning du service technique de France telecom afin de m'avertir au plus tôt du jour et de l'heure de leur intervention.

   
Je suis littéralement sidérée du mail, pré-rédigé sans doute, que j'ai reçu à la suite de mon appel, je vous en livre l'extrait irrecevable :

"Une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée.
Cette intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours" !!!

 

Je serai sans doute royalement remboursée d'un mois de forfait alors que mon activité en aura été lourdement pénalisée en ce mois de juillet.

 

 

P.S.  : situation au 17 juillet 10 heures ... Effectivement le rapport du technicien (peut-être transmis plus tôt) n'a été pris en compte et suivi par une demande à F. Telecom... que le 16 juillet dans la journée !!!

 

 

07

 

 

Suite, mais pas fin de mon 'incident'. En me connectant à ma boîte mail en wifi, je découvre un mail de "l'assistance" (!) free : qui me dit que F.Telecom leur a répondu que leur signalement de défaut de ligne avait été transmis à tort. Voici un copié-collé d'un extrait du mail que j'ai reçu de free :

 

" Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL. Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés."

 

Le 18 juillet, j'ai appelé France Telecom de chez une voisine qui a leur abonnement et le technicien m'a dit : "Je ne peux rien faire pour vous, vous n'avez plus de dossier chez nous, vous auriez dû réfléchir avant d'opter pour un dégroupage total. Cela vous servira de leçon."

 

Le 19 juillet, milieu de journée, je n'ai toujours rien (même plus d'affichage depuis plusieurs jours de la freebox).

Encore une fois, avant de se précipiter sur les tarifs attractifs d'un prestataire, il s'agit peut-être de réfléchir à deux fois à propos de son SAV qui risque d'être low-cost. 

 

19 juillet à 19 heures : Je découvre un mail (auquel je ne peux pas répondre bien sûr !) de free me disant qu'une demande de vérification est repartie chez F. Telecom avec en principe une intervention dans les 5 jours ouvrés !!! Free & F.Telecom jouent au ping-pong et leur balle, c'est moi.

 

20 juillet à 10 heures : Je m'apprête vraisemblablement à passer un 3ème week-end sans connexion (Tél., adsl, TV) et à atteindre les 3 semaines de coupure.

Et non ! 13H45, l'heure s 'affiche sur la freebox, l'adsl, le tél. & la TV fonctionnent, pourvu que ça dure.

Un peu avant 19 heures, j'ai eu un responsable de chez free qui m'a promis des nouvelles la semaine prochaine pour le montant du remboursement que j'ai demandé (1 trimestre d'abonnement, ce qui est très peu au regard du préjudice subi).

 

samedi 28 juillet : Promesse non tenue, aucune nouvelle. Devrai-je attendre septembre ? À suivre, donc.

 

6 août : Je reçois un mail automatique de free qui m'informe de leur geste commercial avec 1 mois d'abonnement offert ! J'ai réclamé tout de suite (par courrier à Mme A. BERGE, voir ci-dessous), car c'est 3 mois que je veux au regard du grand préjudice subi. 

 

13 août, je reçois un mail non automatique me disant que je recevrai la somme de 94.96 Euros dans les 15 jours par virement. Yes ! Ne jamais lâcher...


Contacts que j'ai glanés :

Iliad (maison mère)

contact@iliadtelecom.com - 01 73 50 20 00

twitter : @freebox

page facebook freebox

adresse Paris : Iliad - 16 rue de la Ville L'Évêque - 75008 (Mme Angélique BERGE -Directrice de la relation abonnés)

 

 

Mes 'conseils' : inonder  de messages (solliciter vos contacts pour le faire aussi) le mail contact de iliad, le compte twitter de free, la page freebox de facebook et appeler le n° de tél ci-dessus, une personne enverra un mail à l'assistance technique de free. Vous pouvez également envoyer un recommandé simple à Mme Angélique BERGE (3,78 euros). Ne jamais lâcher, ne pas se laisser faire, COMMUNIQUER à fond.


Tag(s) : #Humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :