Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  F. Dard Expo Mairie18e !

 

 

 

 
Exposition "Quand Frédéric Dard célébrait la capitale !"

 



En hommage à l'œuvre de Frédéric Dard, créateur du célèbre personnage « San Antonio » et à l'une des périodes les plus prolifiques de l'auteur, la mairie du 18e présente l'exposition « Le Paris de SAN ANTONIO » du 16 décembre 2010 au 8 janvier 2011.

L'exposition se présente en deux volets :

Une partie intitulée « Le Paris de San-Antonio » où, autour d'un plan de Paris, sont repris et illustrés plus de quatre-vingts courts extraits de ses romans évoquant avec émotion la capitale.


Une partie présentant, d'un côté, une biographie de Frédéric Dard, et situant la « période parisienne » dans sa vie littéraire et privée, de l'autre côté, une rétrospective de son œuvre théâtrale et cinématographique où la capitale est omniprésente.


L'exposition est complétée par des dessins originaux (aquarelles et croquis) de François Boucq, illustrateur des couvertures des nouvelles aventures de San-Antonio et des dernières rééditions.
  


Exposition « Le Paris de San Antonio »

Du 16 décembre 2010 au 8 janvier 2011
Lundi - vendredi : de 8h30 à 17h
Samedi : de 9h à 12h30


Hall central de la mairie du 18e - Entrée libre

Mairie du 18e arrondissement, place Jules Joffrin Paris 18e. M° Jules Joffrin

 

 

Frédéric Dard, mon écrivain préféré (de la terre du monde), est devenu un citoyen de notre République Montmartroise, car il a son jardin ...!  qui a été baptisé  « Frédéric Dard dit San-Antonio »

 

 

 

jardin F DARD

 

 


Tag(s) : #Coup de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :