Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bandit.jpg

 

 

Ce phénomène a démarré au Japon. Un virus s'est invité dans les ordinateurs des internautes qui téléchargaient et partagaient des fichiers, mais pas n'importe lesquels, des mangas pornographiques.


Ce virus s'est présenté comme un jeu d'installation vidéo et a créé pour chaque internaute un système d'historique de la totalité de ses navigations et chargements. Mais il ne s'est pas arrêté là. Au nom de la violation des lois sur les droits d'auteur, il a réclamé une amende à régler (l'équivalent de ± 12euros) avec une carte de crédit.

 

En échange de ce règlement, l'internaute était assuré d'une destruction de l'historique, mais en cas de refus, il était menacé d'une publication de ses images avec son identité.



Ce système de chantage est arrivé en Europe via les Etats-Unis, mais il ne se présente pas de la même manière.


Alors que vous surfez, un pop-up peut apparaître sur votre écran vous disant que des données, plutôt compromettantes sur vous, sont stockées, à savoir vos téléchargements les plus secrets ...!


Cette fois, c'est donc une organisation factice, la ICPP copyright foundation, qui vous propose un arrangement pour éviter des ennuis judiciaires. La somme à régler est plus importante, il est question de 400 USD ou 295 euros, à régler bien sûr avec votre carte de crédit.


Mais curieusement, votre argent pourrait ne pas être prélevé. Ah bon ? Et pourquoi ? Parce qu'en fait, il s'agit de gagner bien plus avec la récupération et la vente de vos coordonnées bancaires !


 

 

 

HP-PC-.jpg

 

 

 


Tag(s) : #Web
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :