Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


"Pubvirale" va peut-être vous proposer de booster le trafic de votre site ou blog ! Attention, ce site semble malveillant !


Ils ont commencé à communiquer le mois dernier avec des inserts pub sur le net.

Que proposent-ils ? Tout d'abord, ils s'adressent aux webmasters que nous sommes, qui avons un site ou un blog et qui espèrent avoir un grand nombre de visites (pour ma part, grâce à un contenu que je souhaite digne d'intérêt, avec du fond ... oui Messieurs Dames !!!)

    
Ayant donc cliqué sur une de leurs pubs pour avoir des infos, j'ai reçu un mail d'eux me proposant de m'inscrire avec un lien, ce que j'ai fait pour voir, aller sur leur page d'accueil et j'ai vu apparaître sur mon écran un grand panneau
de Firefoxsur fond rouge me mettant en garde :
 
" Le site Web sur www.pubvirale.com a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

Certains sites distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance."






Il m'était proposé de cliquer sur les raisons de cet avertissement que j'ai donc lues. Voici un extrait de l’analyse Google sur l'état actuel du site Web
www.pubvirale.com/pv ?

Quel est l'état actuel du site Web www.pubvirale.com/pv ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.


Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 16 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 1 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-08-05 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-07-26.

Le programme malveillant est hébergé sur 2 domaine(s), dont u19.in/, x8l.in/.



J'ai cliqué sur les applications notifiées
u19.in/ &  x8l.in/ et voilà ce que ça a donné par exemple pouru19.in :

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, u19.in semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 1 site(s) Web, dont subhkam.com/.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Oui, ce site a hébergé des programmes malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 650 domaine(s), dont burkeinvestigations.com/, edumk.com/, sakieciai.lt/.


 

Je suis allée sur leur site et leur video - prétendue de démonstration - est aussi vulgaire que celle des sites vous promettant de gagner pleins de sous en pianotant sur votre clavier bien tranquillement chez vous.


Avez-vous aperçu cette offre alléchante, qu'en pensez-vous ? Ou vous êtes-vous déjà inscrit(e) ?
Tenez-moi au courant ... cela peut prévenir les internautes qui découvrent mon blog ou me font l'amitié déjà depuis quelques temps de lire régulièrement mes billets.


À la réflexion, "pubvirale", ce n'est pas très vendeur, on pense tout de suite à un virus ...Qu'ils affichent d'ailleurs en page d'accueil !





Tag(s) : #Web
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :