Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


ciel

À l’origine, le chill out (aussi chillout, chill-out, ou simplement chill) désigne un espace ou une salle aménagée , généralement pourvue de sièges, de fauteuils ou canapés! pour permettre aux personnes présentes dans une discothèque ou un autre lieu de fête (diurne ou nocturne !) de se reposer avant de repartir sur les dance floors.

Musique d’ambiance plutôt douce, le chill out est en ligne directe de la vague psychédélique des musiques planantes des années 1970 (je me souviens d'avoir écouté entre autres, Klaus Schulze il y a un certain temps !)

To chill out , se relaxer, est une invitation à la détente ; ce terme qui a émergé au milieu des années 1990 deviendra par la suite un terme fourre-tout pour différents styles de musiques assez douces, au tempo lent.

Les genres associés au chill-out seront principalement des musiques dans des catégories appelées « Ambient », « Ambient House », « Trance Ambient », « Trip-hop », « Nu jazz »,  « New Age » …

Un peu plus tard et de plus en plus le « Downtempo » branche majeure de la musique électronique fera son entrée avec les termes utilisés aujourd’hui:  l'« Easy Listening », le « Lounge », le
« Lo fi ».





Chillout musictracks : Airstream - Electra In Credo - Siesta del sol Pat Metheny - Sueno Con Mexico Remote - Postcard
Post from musix21 (Germany) on Youtube





Encore ? Je vous propose maintenant
Waters in Motion Interpret: Sonic Adventure Project Album: Café del Mar Vol. 11





Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues ... comme le chante notre Johnny national (chanson de Michel Mallory paroles & musique) et il se trouve qu'en 1995 est sorti un bijou dont le titre est aussi "chill out" avec la rencontre de deux grands, John Lee Hooker & Carlos santana (encore lui !) qui jouaient pour la 2ème fois ensemble (après The Healer en 1990
Voir sur You Tube


John Lee Hooker & Carlos Santana





en séance ...




Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :