Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Une femme de 49 ans, mère de 3 enfants, est convoquée au commissariat de Saint-Paul-les-Dax pour avoir écrit trois mots de commentaire sur un site internet (Dailymotion) :
« Hou la menteuse ».

Ce commentaire avait été écrit en réaction à une vidéo où Nadine Morano, sur le plateau d’ITélé, s’expliquait sur son apparition « en catimini » à un meeting de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007.

Ce qui est reproché à cette femme est, je cite : « injures publiques envers un membre du ministère ».

Ce « Hou la menteuse »  a fait l’objet d’une plainte en février dernier déposée par Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille.

Le Parquet de Paris a donc ouvert une enquête préliminaire le 13 février pour "injure publique".

À la suite de cette enquête, les sites Dailymotion et YouTube ont reçu une réquisition judiciaire de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).
Cette réquisition avait pour but d’obtenir "en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires".

Et c’est ainsi que jeudi prochain, cette mère de famille va se retrouver au commissariat. Elle sera entendue par un officier de police judiciaire de la BRDP, une unité dépendant du fameux 36 quai des Orfèvres.

Cette histoire arrive peu de temps après celle de cet enseignant Marseillais qui s’est retrouvé devant le tribunal pour avoir crié à deux reprises "Sarkozy, je te vois !" à destination de deux agents (un peu spéciaux) de la police nationale qui pratiquaient un contrôle d'identité un peu trop "viril" à son goût.

Un rapport établi mi mai par la Ligue des Droits de l’Homme faisait le constat amer d’une dégradation des rapports entre les citoyens et leur police, je les invite vivement à en établir un autre sur leurs rapports avec les politiques.



Si vous ne situez pas bien qui est Nadine Morano, je vous propose alors un petit sujet :







Si ça se trouve, je vais être la prochaine à être convoquée !!! Au cas où, j'aime bien les oranges sanguines, celles-ci viennent de Monastir, Tunisie.



photo Jean-paul Cano



Les Univers de Rosalie
Tag(s) : #Humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :