Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




 
Le comédien et humoriste genevois Bernard Haller s'est éteint ce matin à Genève des suites d'un problème pulmonaire. Il était âgé de 75 ans. Né le 5 décembre 33, cet artiste pluridisciplinaire a mené de front une carrière de comédien et d'humoriste. Il s'était fait remarquer en maîtrisant l'allitération, répétition de sons, dont le fameux sketch du "Concasseur de Cacao" est l'illustration la plus célèbre :

« Kiki était cocotte, et Koko concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup Koko le concasseur de cacao. Mais Kiki la cocotte convoitait un coquet caraco kaki à col de caracul. 
Koko le concasseur de cacao ne pouvait offrir à Kiki la cocotte qu'un coquet caraco kaki mais sans col de caracul. Or un marquis caracolant, caduque et cacochyme, conquis par les coquins quinquets de Kiki la cocotte, offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki à col de caracul. Quand Koko le concasseur de cacao l'apprit, que Kiki la cocotte avait reçu du marquis caracolant, caduque et cacochyme un coquet caraco kaki à col de caracul, il conclut : je clos mon caquet, je suis cocu !"
 
Bernard Haller était aussi la voix du chien Pollux, dans Le Manège Enchanté. Il s’était également illustré dans de nombreux autres rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision avec une cinquantaine de films et téléfilms.
 

Je ne sais rien mais je dirai tout - Réalisation Pierre Richard

 
Voici quelques-unes de ses savoureuses citations :
 
"La vache a deux estomacs : un pour tout de suite, un pour plus tard."

"Les scandales sont comme les trous aux chaussettes. On ne s’en inquiète pas tant qu’on est le seul à en connaître l’existence."

"Les coups d’Etat se terminent toujours par des tas de coups."

 

"Pour que dans notre beau pays la liberté soit à tout le monde, il ne faut pas que n'importe qui s'en empare." - Extrait des Dits et inédits.

 


 
Tag(s) : #Actu, #Humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :