Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Se baigner torse-nu est une tenue décente seulement pour les hommes dans nos piscines. Les femmes doivent cacher leurs seins qu'une directrice ou un directeur de piscine ne sauraient voir parce que ça choque les enfants et trouble l'ordre public !

Plusieurs tentatives ont été organisées par des petits groupes de femmes, notamment à la piscine Edouard Pailleron dans le XIXème arrdt de Paris en décembre dernier. Elles se sont soldées par une expulsion par la directrice et de menaces de poursuites pour exhibition sexuelle !




Philippe Pissier



Cette semaine, mardi 7 avril, à 21 heures (pas un mercredi après-midi) le groupe des "Tumultueuses" désireuse de faire avancer le schmilblic, a remis ça.

Elles en ont le droit, car la "chose" n'est nullement interdite : on doit avoir un maillot et un bonnet de bain mais les règlements ne sont pas sexistes et ne spécifient pas que les poitrines doivent être couvertes tandis que les torses des hommes doivent être montrés. La seule chose précisée est que les shorts de bain sont interdits, pour les hommes comme pour les femmes.

L'une d'elles explique leur démarche :
« Cette action politique avait pour objet de dénoncer le matraquage des normes de beauté, la nécessité pour les femmes de se couvrir et se découvrir sur commande. »

Cela se passait à la piscine Georges Vallerey dans le XXème à Paris, et très rapidement, les responsables et le personnel du lieu ont fait appel aux forces de l'ordre : douze policiers et quatre véhicules (dont deux fourgonnettes) ont débarqué. Ils ont procédé à une interpellation pour des faits d'« exhibitionnisme » et relevé les identités de ces dangereuses militantes.

Pour la porte-parole de ce groupe de femmes, cela ne fait aucun doute, « il fallait justifier le déplacement d'autant d'agents et de véhicules pour une histoire de torses nus ».









Tag(s) : #Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :