Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Swayze, gymnaste puis merveilleux danseur au début de sa carrière, devenu acteur puis producteur fait partie du patrimoine américain du cinéma.




Son rôle le plus marquant a été évidemment celui de Johnny, le prof de danse, dans le film "Dirty dancing" (1987) pour lequel  il fut nominé aux Golden Globe Awards.


She's like the wind
paroles et musique Patrick Swayze

Comme j'aurais aimé être à la place de cette jeune femme à qui il apprend à danser le mambo et à qui il fait découvrir  le bonheur d'être en harmonie parfaite avec un partenaire de danse.

Ce qui se passe entre un homme et une femme en fusion totale dans une danse de couple, telle que notamment le mambo, la salsa ou le tango ... peut être ausi fort que l'acte d'amour.
Plus rien n'existe que la musique qui les emporte et fait vibrer leurs corps qui s'abandonnent à elle à l'unisson. Cet abandon est un des plus beaux et des plus émouvants qui soit donné à vivre et à voir.


Patrick Swayze & Jennifer Grey
Dirty dancing Final scene


Patrick Swayze se bat avec acharnement contre le crabe qui a envahi son pancréas depuis plus d'un an...

Il s'entraîne activement pour le tournage de la série TV "The Beast" dans lequel il tient le premier rôle, celui de Charles Baker, un agent vétéran du FBI qui se voit attribuer un nouveau partenaire, sans savoir qu'il a été recruté comme agent double pour enquêter sur ses activités. Ce rôle réclame une bonne condition physique et Patrick Swayze, ne sachant pas combien de temps il aura a lutter se bat, face à une course contre la montre.




Tag(s) : #Coup de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :