Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julie Dexter naît à Birmingham de parents jamaïcains, et grandit dans une famille où la musique est présente.

De formation classique, elle écrit, arrange, compose et produit.

Elle nourrit au fil des années sa culture musicale de légendes de la « soul classique » telles que Abbey Lincoln, Billie Holiday et Nancy Wilson, ainsi que des stars du genre plus récentes telles que Omar et Sade, qui deviendront ses références et ses sources d’inspiration.

Après avoir collaboré avec plusieurs groupes et repris des standards de jazz, elle entame une carrière solo.

Elle s'installe dans les années 90 à Atlanta en Géorgie et son style musical évolue vers le jazz, la broken-beat, la bossa-nova avec, omniprésente, la soul, SA soul.

Elle enregistre d’abord l’album «Peace of Mind» en 2000 et, plus tard, en 2002, «Dexterity» sur son propre label, Ketch A Vibe.



Julie Dexter - That's Livin

Ces deux albums la feront connaître sur la scène internationale.

Elle continue à se produire dans des concerts événements avec les artistes qu’elle aime tels que Jill Scott, Bilal, Amel Larrieux, Donnie, Omar, Jaguar, Rachelle Ferrell … pour en nommer quelques uns.

En 2004, elle enregistre, toujours sur son propre label, cette merveille d'album,"Conscious" salué par ses pairs et les critiques.

Julie Dexter - Choices

Son dernier album, « Moon Bossa », en collaboration avec le bassiste d’Atlanta Khari Simmons est sorti en 2007. Le genre musical de ce nouvel opus est un subtil mélange de bossa et de groove.






http://www.juliedexter.com/

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :