Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

C'est une histoire comme on aime les entendre. Qui nous rappelle les contes de fées et donne espoir.

Dix jours après la naissance de son deuxième enfant en Angleterre, Emma Ray, 34 ans, perd connaissance, frappée par une attaque cardiaque, et tombe dans un profond coma.

À l'hôpital, son mari Andrew tente par tous les moyens de la sortir de son état. Les médecins lui disent qu'elle peut se réveiller dans les prochains jours, les prochains mois, ou tout simplement jamais.

Dans la chambre d'hôpital, Andrew fait jouer les pleurs de leur bébé et la chanson de leur mariage. À ses côtés, leur fille crie : «Réveille-toi maman!». Il prend la main de sa femme, lui dit qu'il l'aime, qu'elle doit se réveiller. Mais rien n'y fait.

Après deux semaines, découragé, Andrew se penche au-dessus du lit d'hôpital de sa femme et la supplie: «Emma, si tu m'entends, je t'en prie, embrasse-moi». Et là, miracle. Emma tourne la tête, avance ses lèvres et les pose sur celles de son mari.

«Ce qui s'est produit dépassait mes rêves les plus fous. Je ne pouvais pas le croire!» se confie-t-il au journal anglais Daily Mail. Les médecins, témoins de ce baiser miraculeux, ont été tout aussi surpris par la réaction de la patiente. Pourquoi et comment cela a-t-il pu être possible? La science n'a pas toujours de réponse.

Mais même si ce baiser l'a sortie du coma, Emma a dû continuer à se battre, passant régulièrement d'un état conscient à un état inconscient. Son cerveau a manqué d'oxygène lorsque son coeur s'est arrêté de battre. Elle doit donc composer avec et batailler contre d'importantes pertes de mémoire. Après avoir passé deux ans dans un hôpital spécialisé, elle a pu retourner vivre chez elle, auprès de sa famille.

«La réhabilitation est très difficile parce que j'ai perdu beaucoup de ma mémoire», dit-elle au Daily Mail. J'aimerais par-dessus tout aller mieux, pouvoir me déplacer toute seule et retrouver ma mémoire. Mon mari m'aide pour tout, sans lui, je ne sais pas ce que j'aurais fait.»

Andrew, lui, est tout simplement heureux et reconnaissant d'avoir sa femme et la mère de ses enfants à ses côtés, tel un prince charmant qui retrouve sa Belle au bois dormant...


Quelle merveilleuse -et réelle- parabole ... l'amour peut réveiller celle qui était endormie.

Est-ce que l'amour peut faire des miracles ?  Il faut croire que oui ...

 

 

 

Tag(s) : #MieuxVivre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :