Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche dernier je suis allée au théâtre et j'ai passé un excellent moment.

Le rideau s'ouvre, on est dans une petite salle de classe pouvant accueillir 8 personnes, les tables sont disposées bout à bout face au public, un paper-board est en place ainsi que deux messieurs qui sont prêts à démarrer leur journée.

Arrivent des personnes, les unes après les autres, un monsieur ventripotant, routier, avec un T shirt CGT, un homme plus jeune avec le look du parfait motard, un rappeur bling-bling fashion victim, une quasi centenaire se déplaçant avec une canne, une très belle femme très "brasil" qui est en fait un travesti, une dame assez bourgeoise et pseudo intello, un étudiant ou plutôt qui est en âge de l'être et enfin un homme de petite taille.

Les deux hommes déjà présents sont l'instructeur et le psychologue. Ce dernier a eu son diplôme il y a quelques années déjà et veut croire encore en une reconversion  : faire l'acteur sur scène. Il voudrait faire du " one man show " et il teste ses vannes sur le public du jour.

En fait, nous nous trouvons à l'intérieur d'une salle d'auto-école et les stagiaires, consignés pendant 2 jours, sont venus là - à reculons - pour récupérer 4 points de leur permis B.En même temps que la pédagogie et le bien fondé de ce stage qui mettent du temps à s'installer dans l'esprit des stagiaires, s'établissent petit à petit des relations entre ces individus si différents tous azimuts.

Laurent Baffie n'est pas seulement un rigolo impertinent, sniper réagissant au quart de tour à ce qu'il entend afin de faire rire l'auditoire d'un plateau et des télespectateurs devant leur écran : après "Sexe, magouille et culture générale" et le génial "Toc-Toc", il signe sa troisième pièce "Un point c'est tout !" et ça vaut le coup.





Vous serez amusé, interpellé ou ému par ce brassage de personnalités diverses et variées très bien écrit ou décrit et en plus, vous réviserez votre code de la route avec explications et graphiques animés en video !


Petite précision supplémentaire qui a son importance, cela fait partie de la démarche et de l'état d'esprit de Baffie, les places ne sont pas chères.


Laurent Baffie n'est donc pas seulement un amuseur, c'est aussi un auteur, pas seulement de sketches, mais également de théâtre. Il signe d'ailleurs la mise en scène de cette dernière création.




Tag(s) : #Coup de coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :