/image%2F0931882%2F20210408%2Fob_8bfbc0_ob-779854-dents-blanches.png)
De la peur d’aller chez le dentiste à l’extraction dentaire, comment se préparer avec l’homéopathie.
Les protocoles anesthésiques, la qualité des soins font que la douleur est très bien prise en charge par les dentistes. Mais la peur des soins dentaires est profondément ancrée, de manière consciente ou inconsciente.
J’ai peur
La douleur dentaire est très particulière et très aiguë ; je m’entends encore dire « Je préfère accoucher que d’aller chez le dentiste » et au moment où je l’ai dit, j’étais totalement sincère. Cette hypersensibilité à ce type particulier de douleur peut être nettement atténuée par CHAMOMILLA 15 CH, une dose dans la salle d’attente.
C’est comme si j’avais le trac, j’ai l’impression que mon cœur va s’arrêter de battre, je vais faire pipi toutes les 5 minutes, je tremble … GELSEMIUM 9 CH, 5 granules la veille au soir, le matin, et juste avant la séance.
Je suis « à fleur de peau », mon cœur s’accélère, je soupire, je parle, je baille … IGNATIA 9 CH, 5 granules le matin de la séance, et juste avant.
Auteur : Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie.
Publié le 07/04/2017. Modifié le 07/05/2018