La Sèvre Nantaise prend sa source avec deux bras dans les Deux-Sèvres et traverse ensuite les départements de la Vendée, de Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique selon une direction nord-ouest, avant de se jeter dans la Loire à au Sud de Nantes.
C'est au Sud de Nantes, entre Nantes, Rezé et Vertou que j'ai pris ces photos de mes balades -souvent sous le soleil- au cours du mois de novembre.
Je commence par des images de la Sèvre et ses bateaux...
Se promener dans un tel endroit et infiniment agréable avec d'un côté l'eau, de l'autre, champs et "sous-bois" et au milieu un chemin souvent bordé d'arbres dont les couleurs sont magnifiques en automne...
Sur le parcours, on fait la connaissance de vaches nantaises & écossaises qui broutent tranquillement et débroussaillent les prairies. Sur la route, des panneaux nous les présentent ainsi que leur rôle.
Cet endroit est fréquenté par des promeneurs, avec ou sans chiens, des randonneurs, des cyclistes, des sportifs et il y a de la place pour tout le monde. Si vous passez dans la région, allez-y ! C'est vraiment très joli.