Avoir un CV bien conçu qui met en valeur vos compétences, votre expérience, qui correspond à votre recherche. Il faut que le recruteur puisse trouver rapidement les mots clés qui correspondent au poste qu'il propose. Il reçoit beaucoup de CV et ne peut accorder beaucoup de temps à leur lecture.
Vous pouvez mettre en tête l'intitulé du poste que vous recherchez, dont vous avez les compétences.
Il s'agit donc d'être concis et précis. Ne pas rédiger en disant 'J'ai été en charge de', 'J'ai organisé ou mis en place ceci ou cela', 'J'ai créé'. Non il faut donner un nom qui synthétise ce que vous avez fait avec mise en place, organisation, gestion, création...
N'utilisez pas de caractères gras et peu ou pas du tout de mots ou phrases en italique. Cela peut alourdir la vision générale de votre CV. Il doit donner tout de suite envie d'être lu et être concis : une seule page pour un(e) candidat(e) qui débute et n'a pas ou peu d'expérience professionnelle, deux pour celle ou celui qui en a un peu plus. Trois pages c'est déjà trop.
Je vous propose une mise à plat de vos compétences, de votre expérience, une présentation corrigée de votre CV. Si besoin, je peux vous donner des exemples de lettres de motivation qui se doivent d'être courtes, ainsi qu'un training à un entretien avec un recruteur.
Voir aussi
Votre CV reflète-t-il vos compétences ?
Ne pas rédiger son C.V.
Utilisez des mots clés dans votre C.V.
Étude de votre expérience et de vos compétences