Vous avez rêvé ? Écrivez, cela peut vous aider à mieux vous connaître, comprendre certaines situations et apprendre des choses sur vous-mêmes. Avant d'essayer de comprendre un rêve, notez-le, même si les situations, circonstances, l'environnement, etc. vous paraissent désordonnés, étranges ou incohérents.
Rêver de cheveux représente la force et la prospérité. Les cheveux de Samson (héros biblique) était la source de sa force et de sa virilité. Rêver de longs cheveux signifie la force physique et spirituelle.
Les cheveux sont associés à la séduction. Ils jouent un rôle important car ils participent au fait de caractériser et définir l'aspect physique. Ils symbolisent la virilité, la sexualité, la séduction, la sensualité, la vanité et la santé.
Les cheveux sont considérés comme un "organe sexuel secondaire", ce qui en fait un des plus beaux artifice de l'attirance ou de la séduction sexuelle.
Rêver d'aller chez le coiffeur, de changer de coupe, de couleur peut être interprété par le fait de changer le regard sur soi (le sien ou celui des autres) ou autre chose d'important dans sa vie.
Des changements positifs sont en cours si : Vous trouvez une nouvelle coiffure agréable. Vous coupez vos cheveux et vous êtes satisfait du résultat. Quelqu'un proche de vous change sa coiffure.
Voir ses cheveux pousser rapidement est une signe positif de progression et de protection.Rêver de cheveux épais et brillants est un indice de bonne santé physique, psychique ou générale. Les cheveux blancs ou gris représentent l'âge, la sagesse, l'expérience, la dignité et la confiance. Mais ils peuvent aussi symboliser la diminution physique, la fatigue, l'usure, les regrets.
La chute des cheveux signifie une perte de quelqu'un ou de quelque chose ou une inquiétude.
Rêver d'avoir les cheveux tondus n'est pas un bon signal. Il peut s'agir de fragilité, souci de santé, perte de crédibilité et de pouvoir.