85 gr de biscuits rose (à transformer en poudre de préf. avec un robot)
100 gr de mascarpone
2 dl de crème fraîche liquide froide
4 œufs
140 gr de sucre
60 gr de farine tamisée
1 pincée de sel
Biscuit
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec 100 gr de sucre afin d'obtenir un crème jaune pâle.
(Réduire les biscuits en poudre sans robot : les mettre dans un sac congélation qui ferme, taper dessus avec un marteau, finir avec un rouleau)
Ajouter 80 gr de la poudre de biscuits, puis la farine. Fouetter les blancs avec 1 pincée de sel en neige très ferme. Les mêler petit à petit à la préparation.
Étaler la mousse la mousse obtenue sur une plaque de ±28 x 38 cm couverte de papier cuisson. Enfourner 15 min. Retourner sur un torchon, laissez refroidir.
La crème
Prendre un saladier étroit et un autre plus grand rempli de glaçons. Réserver 10 framboises et écraser les autres avec 40 gr de sucre et les 5 gr de de poudre de biscuits restants. Ajouter le mascarpone. Verser la crème fraîche bien froide dans le saladier étroit et le poser dans le saladier large garni de glaçons. Fouetter 5 mns pour obtenir une mousse bien ferme. Mêler à la crème de framboise.
Assemblage
Décoller et retourner le biscuit sur son papier. Etaler les 3/4de la mousse jusqu’à 2 cm des bords. Aligner 10 framboises au milieu, dans la longueur. Enrouler serré. Serrer dans le papier, placer 3 h au frigo. Etalez le reste de mousse sur la bûche.
Déco
Un peu de sucre glace et de la déco avec de petits objets piqués sur le dessus.