/image%2F0931882%2F20220417%2Fob_cf00ff_picto-medium-conseil.png)
Une blessure peut avoir une signification physique et le rêveur est invité à ne pas s'exposer à des situations risquées, qui peuvent endommager son corps. Il peut être aussi question de sa santé.
Rêver d'une blessure peut aussi avertir d'un danger, d'un événement négatif, d'un revers, d'un échec, d'un chagrin ou d'une période émotionnelle sensible.
Il peut être question de ses relations avec les proches et l'entourage.
Rêver d'une blessure qui saigne peut signifier plusieurs choses : "souffrir", fournir de gros efforts pour parvenir à un résultat, la crainte d'être blessé(e) et aussi des changements dans son propre corps.
Si quelqu'un vient soigner le rêveur, il n'y a pas de crainte à avoir, une aide d'autrui sera réconfortante et précieuse.
Si c'est le rêveur qui met un pansement sur la blessure de quelqu'un cela montre sa volonté et capacité d'apaiser, de résoudre des conflits, et son souhait de montrer ses compétences.
Les parties du corps blessées peuvent préciser le rêve (exemples - à la main : contacts contrariés, au pied : difficulté à avancer, contraintes).