La rentrée pour bon nombre d'entre nous correspond au retour au travail après les vacances. Certains se disent contents de reprendre, d'autres auraient souhaité avoir des jours de repos et d'évasion supplémentaires.
Mais le fait de reprendre le collier s'avère difficile voire quasi insupportable pour d'autres. Les raisons sont diverses, le cadre, l'atmosphère, l'organisation qui fait défaut, la motivation, le désir d'évolution ou un changement tout court.
Le souhait d'un autre travail, un autre métier, une nouvelle orientation ou encore la création d'une entreprise individuelle taraudent un certain nombre de personnes qui ne veulent ou peuvent plus subir le cours de leur vie professionnelle.
Paradoxalement, quoique, une période de crise de l'emploi peut être propice à une mise à plat de sa situation et favoriser une envie d'autre chose, quitte à prendre des risques et changer de voie.
La rentrée peut aussi être celle du retour à l'emploi pour celles et ceux qui cherchent un travail. Cette recherche sera plus ou moins difficile selon l'âge, l'expérience et le domaine d'activité des candidats. Il est également important de soigner sa lettre de motivation, concise et enthousiaste sur la perspective de rejoindre une équipe, accompagnée d'un CV attrayant car bien conçu.