Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par Rosalie

présentation tarot Persan

 

interprétation des arcanes majeures,
intermédiaires, mineures et complémentaires
5 méthodes de tirage - 100 exemples d'associations
° - 10 euros par mail - °

 

 

Qui est Madame Indira ?

 

Indira passe son enfance dans un orphelinat en Algérie. Élevée par des sœurs, dans le cadre d’une éducation stricte, elle développe sa foi et prie. Dès l’âge de dix ans, elle perçoit des événements et fait des prédictions à son entourage qui s’avère exactes. À onze ans, elle imagine et dessine son premier jeu de cartes au style naïf, mais riche de symboles et possédant déjà une valeur d’interprétation.

Adulte, elle accompagne son époux en mission notamment à Saigon et en Arabie Saoudite. Elle est reçue dans des ambassades et chez des personnalités qui gouvernent et donne libre cours à ses ressentis et fait spontanément des prédictions aux personnalités qu’elle rencontre. C’est en 1972 que Madame Indira ouvre son cabinet à Neuilly, en région parisienne.

Le Tarot Persan de Madame Indira que je vais vous expliquer au fur et à mesure est tout d’abord un tarot très agréable à observer car ses couleurs sont très lumineuses.

On y découvre sultans et sultanes, palais et coffres à bijoux, île ou bateau invitant au voyage ou encore des félins majestueux et bien d’autres choses encore …

Ce jeu invite au dépaysement et en le regardant de plus près on s’aperçoit que les cartes qui le composent sont riches de symboles et racontent une histoire.

 

Ce tarot est composé de 55 cartes

Dix-neuf cartes symboliques dites « majeures »

Seize cartes dites « intermédiaires »

Seize cartes dites « mineures »

Quatre cartes dites « complémentaires »

 

Les 19 arcanes majeures sont composées de 5 cartes "animaux" et de 14 cartes "symboles"

 

Les 5 arcanes "animaux"

 

Le Tigre

  Natif de l' Asie, c'est le plus grand des félins et aussi un prédateur. Il a besoin d'un domaine vital étendu où il peut chasser. En Chine, il représente la puissance et la férocité ; en Inde, il est une force de Dieu qui chasse les mauvais esprits alors que dans le Bouddhisme, il est symbole de foi et de recherche spirituelle. Dans la mythologie, il surveille les trésors et sa représentation sur la porte d’une maison assure sa protection. Il évoque la virilité, la robustesse et le courage.

 

La Panthère Noire

  C'est une espèce assez rare. La robe de cette panthère est noire, car un pigment très sombre fonce sa peau et ses poils. Elle peut se cacher afin de surprendre sa proie grâce à un camouflage parfait : la panthère noire vit principalement dans les forêts sombres d'Asie en Birmanie et dans les îles de Java et de Sumatra. Lorsqu’elle a chassé et capturé sa proie elle hisse sa victime jusqu'à la fourche d'un arbre en s'aidant de ses griffes afin qu’elle soit hors d’atteinte. Sa force prodigieuse lui permet de soulever des animaux plus lourds qu'elle. Elle fascine par sa beauté et son habileté, mais la rencontrer est dangereux car elle est rusée et féroce.

 

Le Paon

  Le paon est un oiseau originaire d’Asie. Il est connu pour ses couleurs brillantes et sa queue magnifique qu’il peut déployer en forme de roue solaire. D'après la mythologie grecque, les « yeux » visibles sur la queue du paon y furent placés par Héra pour commémorer son fidèle gardien, Argos, qui avait cent yeux. Il est considéré et respecté par les uns qui lui accordent le pouvoir du « 3ème œil » et craint par les autres qui voient en lui « le mauvais œil ».

 

Les Hirondelles

  L'hirondelle est un oiseau porte bonheur, messager du printemps. C’est un envoyé du ciel qui annonce l’arrivée des saisons. Elle est légère et côtoie les anges en évoluant dans le ciel, elle est ainsi symbole de spiritualité. Elle doit parcourir des milliers de kilomètres pour venir vers nous : sa venue chaque année évoque la fidélité. Et si on lui réserve le meilleur accueil à son retour d’un pays lointain et ensoleillé, elle reviendra !

 

La Roue des Poissons

 La roue est un symbole solaire par sa forme et sa rotation permanente, mais elle représente aussi le monde : la roue tourne entre le monde céleste et le monde matériel et correspond ainsi aux cycles de la vie.Les poissons qui évoluent à l’intérieur des cercles de cette roue évoquent la multiplication des poissons dans le Nouveau Testament qui accompagna celui des pains. Il sont symboles de prospérité, de chance et de fécondité.

 

Les 14  arcanes "symboles"

 

Les Flambeaux

 Le feu est la 1ère conquête de l’homme. Il évoque la lumière et la chaleur, l’été. Les flammes, symboles de l’âme dès l’Antiquité sont à l’origine des petites bougies allumées autour de quelqu’un qui s’est éteint et dont l’âme commence à s’élever. Ces flambeaux qui peuvent éclairer un chemin, se passer de main en main sont au nombre de trois, celui de la trinité : ils prodiguent une triple énergie divine.

 

L’île

 L’Île est symbole de repos loin du bruit des villes et de leur agitation, elle évoque un besoin de paradis où règnerait la paix et l’harmonie sans contraintes, dans un climat heureux jamais contrarié. Dans un décor idyllique, avec une mer bleu turquoise et une végétation luxuriante, le promeneur peut laisser libre cours à son imagination et sa rêverie. Loin d’un monde profane, il peut se laisser aller à ses aspirations profondes et atteindre ainsi une forme de spiritualité.

 

Le Bateau

 Le bateau voguant sur les flots signifie que nous embarquons en venant à la vie … et que vogue la galère ! La mer peut être calme, la tempête peut venir nous surprendre et le bateau risque alors de tanguer. Cette embarcation permet de naviguer sur le long fleuve qu’est la vie, d’observer et de rencontrer les êtres que l’on croise et de visiter les pays que l’on traverse. Le bateau permet aussi de passer d’une rive à l’autre, de s’arrêter à un quai, de descendre à terre et de choisir les orientations de notre existence.

 

La Sorcière

 Beaucoup de légendes ont influencé les esprits en opposant la jolie princesse sans défense et la sorcière malveillante et laide, symbole féminin des forces du mal, le diable étant son équivalent masculin. Elle évoque alors des forces obscures chargées de crainte et d’hostilité. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs magiques et de divination et on lui envie son pouvoir de communiquer avec l’au-delà et de percevoir les événements à venir.

 

La Maladie

 Elle correspond à un état de faiblesse soit parce qu’il s’agit d’une maladie organique, soit parce que le psychisme de l’individu est atteint. Il se peut que la maladie soit indicatrice d’un malaise qu’il faut soigner qu’il soit physique, psychologique ou émotionnel.Il s’agit alors d’en identifier les origines en demandant de l’aide afin de se donner les meilleures chances d’y remédier.

 

La Mort

 Son interprétation est liée aux religions et philosophies pratiquées en ce monde. Elle représente une fin radicale ou encore la fin d’un état ou alors un passage si on considère que s’ensuivra l’éternité de l’âme. Elle achève en tout état de cause une situation ou un événement et est ainsi chargée de nostalgie. Depuis le 15ème siècle, la mort est représentée par la faux, qui coupe ce qui était vivant. Si l’on s’efforce de considérer qu’elle est la fin des épreuves morales et physiques, on peut tenter alors d’imaginer qu’elle précède une renaissance.

 

La Maison ou le Palais

Elle représente l’endroit où l’on vit mais aussi le lien entre le ciel et la terre. Elle englobe trois niveaux : le céleste, le terrestre et le souterrain et correspond sur le plan psychologique au moi, au surmoi et à l’inconscient. Elle signifie également l’être intérieur et ses états d’âme. La maison peut être également un lieu de refuge et de protection.

 

La Rencontre ou la fidélité

 Cet homme amoureux est en train de faire la cour à sa dame qui reçoit timidement sa déclaration. La présence d’un coeur et d’un trèfle signifie qu’il lui offre son cœur alors que celle-ci pense à sa situation qui s’en trouvera changée. Les relations entre les hommes et les femmes ayant évolué, il n’est plus question pour une femme d’associer une rencontre à une situation sociale. Sur un autre plan, il est question d’échanges positifs et de reconnaissances de qualités humaines ou professionnelles.

 

Le Mariage ou les Fiançailles

 Le couple chevauchant sur une même monture évoque une responsabilité de l’homme vis-à-vis de celle qu’il a choisie pour femme qui espère des avantages de cette union. Aujourd’hui cela signifie qu’un couple qui a choisi de s’unir a besoin de beaucoup d’amour pour pouvoir partager cette vie à deux avec ses joies mais aussi ses peines, ses charges ou ses épreuves. Cela peut évoquer également la solidarité, la compréhension ou les concessions que deux partenaires ou associés doivent observer.

 

La Fécondité

 Lorsqu’on évoque la fécondité, c’est souvent l’image de la mère et de son enfant qui apparaît. La mère donne la vie et elle revêt bien des aspects comme ceux de la mère de famille, la mère-patrie ou encore la mère cosmique ou divine. La mère est symbole de sécurité, d’amour de chaleur et de protection. Son enfant est synonyme d’innocence, de pureté, de fraîcheur et de spontanéité. La fécondité évoque aussi la création sous toutes ses formes.

 

La Rupture

 Ce couple dos-à-dos va se séparer et chacun va poursuivre sa route. Une séparation peut avoir des causes multiples ; elle est la conséquence d’un désaccord, d’une erreur ou d’un échec et ses conséquences sont la tristesse, un malaise ou encore une cicatrice.Même si la rupture s’avère libératrice, elle nécessite une réadaptation à nouvelle vie. Il s’agit également de la fin d’une association ou d’un engagement professionnel, associatif ou financier.

 

La Main de Fatma

 Fatima (Fatma) est la fille de Mahomet et de Khadija, elle est symbole dans la religion musulmane de foi, d’amour, d’espérance et de confiance en l’avenir. La main, synonyme de providence et de protection contre le « mauvais œil » pour les musulmans a été adoptée au 18ème siècle comme porte-bonheur.Elle peut être considérée comme intelligente, car elle agit, elle concrétise des intentions, elle transfère des énergies, elle construit, elle dirige. En psychanalyse, elle est l’équivalent de l’œil dans les rêves.

 

Le Coffre

 Il contient des trésors, on l’imagine volontiers rempli de pierres précieuses comme l’émeraude, emblème de Vénus, symbole d’espérance favorisant les amours et le rubis, emblème de l’amour passionné, apportant joie et vigueur. Le coffre est représenté aussi plein de pièces d’or, métal inaltérable qui lui confère un caractère sacré et divin. L’éclat et la couleur de l’or peuvent évoquer la richesse spirituelle mais aussi la monnaie, l’âpreté au gain.

 

Le Soleil

 Le soleil est une étoile de lumière autour de laquelle gravite la terre. Il est source de lumière, de chaleur, de rayonnement. Cercle tournant, il jette ses feux en forme de rayons. Il exerce une influence positive sur les êtres qui retrouvent grâce à lui une énergie positive et un esprit d’entreprise dans tous les domaines. Ici, les rayons du soleil sont accompagnés de cœurs, qui évoquent l’amour et les joies affectives et aussi d’étoiles qui apportent la chance et la reconnaissance ou même la célébrité.

 

 

 Cours de tarot persan

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :