Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Avancer oui, mais où et comment ?

Vous avez le sentiment d'avoir du mal à avancer, à y voir clair, à envisager un changement (pourquoi, lequel, comment) et d'autres choses encore.

Il n'est pas toujours évident d'arriver à voir ce qui fonctionne ou pas, de mettre les choses à plat, d'envisager comment procéder et cela dans tous les domaines : le relationnel, l'affectif, le travail, les projets.

 

Si vous avez la chance d'avoir un ou des proches à qui vous pouvez tout dire, exprimer vos doutes, vos peurs, faites-le alors. Il est important de ne pas garder pour soi, d'enfouir quelque chose que l'on vit (ou subit) avec difficulté. La situation risque de devenir plus confuse, de s'aggraver, de vous échapper. J'insiste sur le fait de parler à une personne de confiance, à qui vous pouvez tout dire, c'est important.

Si hélas vous ne savez pas à qui parler et que vous ressentez un véritable malaise, vous pouvez en parler à votre médecin. Oui, votre médecin traitant. Il peut vous orienter vers une personne qu'on peut appeler psychologue, thérapeute. Précisez-lui -il n'y a pas de honte à cela- si c'est le cas, que vous n'avez pas beaucoup de budget. Il y a en effet des thérapeutes qui consultent dans des centres médicaux, associations, etc à des prix raisonnables.

Si votre "errance" est d'ordre professionnel, vous pouvez vous tourner vers une formation. Elle pourra vous aider à trouver un boulot ou à vous réorienter. Documentez-vous en allant sur Internet pour voir quel type de formation vous plairait (entre autres chambre de commerce de votre région ; pour exemple à Paris, le service s'appelle le BIOP, Bureau d'Information et d'Orientation Professionnelle ). Demandez aussi au pôle emploi si un conseiller peut vous aider à trouver ce qui vous conviendrait et comment obtenir des informations.

Je ne prêche pas pour ma paroisse (lol) en vous disant cela ? Au contraire, car je souhaite réhabiliter mon job. Je souhaite qu'un maximum de personnes sachent qu'il y a des aides possibles quand on est à l'arrêt, sans savoir comment s'y prendre pour redémarrer. 

Je reçois dans les consultations des personnes qui sont totalement désorientées et qui se tournent vers une voyante, comme en dernier recours. Je me demande bien souvent comment ils en repartent ... regonflés, avec des pistes, des éléments, des "outils" ? ... Lorsqu'ils vont voir une "diseuse de bonne aventure", alors qu' une remise à plat avant d'envisager les possibles est indispensable.

Ce petit état des lieux au début d'une consultation, sans aucun élément fourni par la personne qui vient consulter, est précieux. Il me permet de déceler les éléments plus et moins, les difficultés ou blocages mais aussi les projets ou aptitudes et talents enfouis, non développés.

Il m'arrive d'avoir au téléphone des personnes qui ne veulent pas se tromper en allant voir tel ou tel. "voyant". Il y en a tellement. Qui consulter ? On me demande comment je procède, comment ça se passe, comment je vois, avec quel don ou quel outil, etc. Je comprends la crainte et les interrogations de mes interlocuteurs (trices), elle sont légitimes.

 

Les Univers de ROSALIE

 

Je les invite à aller faire un tour sur mon site avant de me prendre un rendez-vous. J'ai tenu à créer un site tout simple qui explique qui je suis, quelle est ma démarche, mon parcours, comment se passe une consultation. C'est la moindre des choses. Je veux que la personne qui arrive sur ce site ait le sentiment qu'il y a quelqu'un derrière, pas une industrie et une ou des personnes qui consultent à la chaîne avec un standard ou un numéro payant type audiotel ou je ne sais quoi.

Je travaille "comme un artisan" et ce sera bien moi que vous aurez avant pour prendre RV et pour la consultation.

 

carte-de-visite-cascade.png

  Cliquer sur consultations de Rosalie par tél./Skype

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :