Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

téléDarty

 

 

 

Envoyé spécial - 20h35 sur france 2

 

oeil rouge

 

Les nouveaux escrocs du téléphone et d’internet Mots clés : Economie Nouvelles technologies Enquête

Un reportage de Lucie Boudaud et Richard Montrobert

Tous les ans des millions de Français sont victimes d’escroqueries via leur téléphone portable ou leur boîte mail. Les escrocs utilisent plusieurs méthodes : le phishing par e-mail, le ping-call et les SMS surtaxés sur nos téléphones portables.
Chaque mois plus de 20.000 tentatives d’arnaques via SMS atterrissent sur nos téléphones portables. Si l’escroquerie ne coûte que quelques euros à la victime, elle peut rapporter beaucoup aux escrocs. Il y a un an, deux frères ont réussi à faire sonner des millions de téléphones portables en France. Quelques centaines de milliers d’utilisateurs ont rappelé le numéro en absence. Montant de l’escroquerie : 900.000 euros. Personne n’est à l’abri de cette nouvelle forme de criminalité. D’autres arnaques se font sur Internet, à partir d’un spam, un e-mail non sollicité qui arrive dans une boîte mail. 90 % des mails envoyés dans le monde sont des spams. Et là, c’est un compte en banque qui peut être vidé via la carte bleue de l’intéressé. Qui sont ces malfaiteurs qui se servent des failles d’Internet ou qui ouvrent des lignes téléphoniques surtaxées ? Comment s’organise ce business ? Comment les banques et autres organismes officiels luttent contre le phénomène ? Quels sont les protections possibles contre phishing ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter ces escrocs ?

 

 

 

 

4-etoiles-off

La visite de la fanfare - 20h40 sur arte
réalisé par Eran Kolirin (2007)

 

 


Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Seulement, à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde.

 


Ce film israélien, qui se place du côté de l'espoir et de la fraternité, n'a rien d'un manifeste ronflant pour l'entente entre les peuples. Invitée à donner un concert en Israël, une fanfare de la police égyptienne se retrouve coincée pour la nuit dans un bled au fin fond du désert. (télérama)

 

 

 

3-etoiles-on

Touche pas à mon poste - 22h45 sur france4

 

C. Hanouna

 

 

Cyril Hanouna est l'animateur sympa et drôle de cette émission au ton bon enfant. Il revient sur les émissions de la semaine avec des extraits et des réactions de ses chroniqueurs. On découvre le meilleur du pire du paf et on se laisser aller à rire et ça fait du bien. Pas de méchanceté, mais de l'humour, de l'ironie, du décalage, les images parlent souvent d'elles-mêmes. Rien n'échappe à Éric Dussart qui relève les dérapages et savonnages des uns et des autres sur le fond et sur la forme.

 

Ce soir, événement ! Car Tony Parker est l'invité exceptionnel de l'émission. 

 

 

 

Tag(s) : #Télévision

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :