Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Vachalcade-affiche

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le succès des éditions 2010, 2011

auquel ont contribué

plus de 40 000 spectateurs,

Montmartre à la une

organise une Vachalcade 2013

le samedi 15 juin, à partir de 15h

à Montmartre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Au programme de ce grand carnaval estival : un défilé avec de nombreuses fanfares, près de 250 musiciens, clôturé par un concert gratuit.

 

Venez déguisés comme vous le souhaitez ! Du mystère, de l’élégance, de l’outrance et surtout de la drôlerie, pas de thème, pas de dress-code, chacun vient avec ses envies, sa spontanéité, avec une seule idée en tête : celle de s’amuser à la fête commune !

 

Historique

1896, sur une idée de Rodolphe Salis et sous la houlette de Joseph Oller co-fondateur du Bal du Moulin Rouge, la Vachalcade voit le jour à Montmartre.

 

L’écho est immédiat et c’est volontiers que tout Montmartre participe à ce carnaval, forme de réaction à la célèbre Promenade du boeuf gras reçue comme une sorte de provocation par ceux qui trop souvent se nourrissent de vache enragée. On peut admettre que cette Vachalcade fut sans doute un clin d’oeil contestataire d’artistes, de rapins, enfin de ceux qui voyaient plus souvent l’aloyau sur l’étal du boucher que dans leur propre assiette… On peut aussi imaginer que cette -cavalcade de vache- fut une immanquable occasion de partager le plaisir du rire et de la fête, tradition montmartroise s’il en est…

 

Hélas, faute d’appuis économiques, les organisateurs y laisseront des plumes, cette Vachalcade du 19ème siècle ne connaîtra que deux éditions, 1896 et 1897. La renaissance viendra 113 années plus tard grâce à la dynamique volonté de Montmartre à la Une, sympathique association, toujours active et militante quand il s’agit de proposer l’opportunité d’une fête aux amis de la Butte et à ses visiteurs !

 


L’organisateur

 

vachalcade-montmartre-Créée en 2002, Montmartre à la une est une association festive, culturelle, populaire et solidaire de Montmartre.


Elle organise de nombreuses animations de quartier comme : des vide-greniers, la course de la solidarité, le Nouvel an belge…

Montmartre à la une est à l’initiative du jumelage, en 2004, entre le Montmartre du bas et GROLAND, dont l’unique ambassade est installée rue Lepic, au restaurant la Pomponnette.


 

Montmartre à la une est très investie dans le Téléthon. Depuis 5 ans, elle se pose en leader des associations de Paris pour la récolte de dons : 40 799 € pour l’édition 2012.


L’association publie un magazine éponyme tiré à 50 000 exemplaires.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article