Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



crabe-farcis.jpg


Du 18 au 20 décembre 2009, le premier volet du MINT (Marché International de Noël Tropical) a vocation de rassembler le minestrone de la culture afro-ethnique dans une multitude de stands dédiés à la découverte de l’artisanat, de la gastronomie et du stylisme.


Un lieu magique …
Durant tout le mois de décembre, la Grande Halle de la Villette prend des allures de village de Père Noël ! Recouvert d’un décor lumineux aux couleurs tropicales, cet espace chaleureux offre la magie et l’esprit de Noël. Les visiteurs pourront découvrir et déguster des saveurs afro-caribéennes.

Une multitude d’animations …
En marge du salon se tiennent des concerts, des spectacles de gospel, des défilés de mode, des conférences, des tombolas et des ateliers. Des parrains de renommée internationale et personnalités déambuleront au gré de leurs coups de cœurs à travers les différents stands. 

De la fête et du partage …
Le Marché International de Noël Tropical est également l’occasion d’aider les plus défavorisés en soutenant activement des causes humanitaires. Un grand concert de Noël en faveur de la population haïtienne y sera organisé. Une partie des bénéfices sera reversée à plusieurs associations et ONG. 

A la croisée des  cultures européennes, caribéennes et africaines …
Véritable creuset d’idées, le MINT représente trois jours de fêtes, de découvertes et d’échanges. C’est un authentique salon qui ravira les enfants ... de 7 à 77 ans ! Bien sûr, une des nombreuses vocations du salon est de favoriser la défense mais aussi et surtout, la découverte d’un patrimoine. De part ses valeurs universalistes, le salon encourage à la compréhension et la rencontre  entre les cultures européennes, caribéennes et africaines. 

percusG.d-Or.jpg


De la chaleur, des saveurs, des senteurs...et des rythmes !!!
Seront présents la Martinique, la Guadeloupe,  la Réunion, Haïti, l’Amérique Latine,  l’Afrique ….MINT promet une douce canicule dans la capitale.

Alors, venez découvrir :

• Un événement grand public qui réunit plus de 45 pays d'Afrique, des Caraïbes, et des îles ultra-marines
• Une halle d’exposition de plus de 5000 m²
• Plus de 8 secteurs d’activités : de la mode, en passant par la gastronomie à la déco ...
• Plus d’une centaine d’idées cadeaux du plus classique au plus tendance
• Un programme plein d'animations et de surprises
• Et plus de 150 exposants de toute la zone tropicale


Salif Keita - Africa


mes 10 derniers billets



Tag(s) : #Coup de coeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :