Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

maison-village-gaulois.jpg

source image

 

À la fin des années 80, le rêve d'un enfant prit la forme d'un village gaulois où on s'amuse, découvre et apprend. Autour d'une dizaine de maisons gauloises, des activités et des jeux -gratuits- imaginés par le druide du village, sont destinés aux enfants et aussi aux parents.

 

Ce village finance la scolarité de 9 écoles élémentaires villageoises rassemblant 2800 enfants et participe à la construction d'un collège de 800 élèves. Dans une maison africaine reconstituée, l'action d'aide au développement est présentée.

 

bio diversité village gaulois

 

Sa démarche est également écocitoyenne puisqu'il a été conçu avec des matériaux naturels respectant l'environnement & la biodiversité.

 

Jabadao--coton-solidaire.jpg

Source Ouest-France

 

Depuis 2012, Stéphanie Stoll (de Louannec) fait confectionner à Ouagadougou des vêtements pour enfants en coton biologique, cultivé et transformé au Burkina Faso. La transformation du coton sur place génère davantage de valeur ajoutée en Afrique. Elle va les commercialiser via Jabadao, une association qu'elle crée en novembre 2010. Il n'y a aucun intermédiaire commercial ce qui permet de rémunérer au mieux les travailleurs et de maintenir des prix raisonnables tout au long de la filière de production.

La couturière, c'est Thérèse Tiema, directrice de la coopérative de couturières et promotion de la femme (Copromof), située à Ouagadougou, au Burkina Faso. Créée en 2007, la coopérative de couturières accompagne les jeunes filles tout juste diplômées du Centre d'enseignement technique féminin (CETF).

 

LE VILLAGE GAULOIS – Parc du Radôme, 22560 Pleumeur-Bodou
Tél. : 02 96 91 83 95.  
horaires d'ouverture et tarifs
Site Internet : www.levillagegaulois.org

 

 ciel 

Les univers de Rosalie

*

Tag(s) : #Bretagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :