Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


À York, en Grande Bretagne ...


Alors que le huitième commandement de la Bible dit  "Tu ne voleras point", un prêtre anglican ose courageusement le remettre en question en parlant vrai.


Lors de son sermon, le révérend Jones conseille à ses fidèles sans ressources de pratiquer le vol à l'étalage plutôt que d'opter pour le cambriolage, la prostitution, ou encore de se donner la mort. 

 
Selon ce prêtre éclairé, voler pour survivre ne serait pas un pêché. Il déclare même : "Il est permis pour ceux qui sont dans des situations désespérées de prendre de la nourriture afin de ne pas mourir de faim".

Il va plus loin encore puisqu' il y voit un remède à la dépravation. Il n'oublie pas de préciser qu' il ne s'agit pas d'une simple incitation au vol mais bien d'une réelle alternative à des délits plus graves pour les personnes en grave difficulté.

"La vie des personnes pauvres en Angleterre est un combat quotidien. Pour beaucoup de personnes qui sont en bas de l'échelle sociale, vivre honnêtement apparaît impossible".

Le père Jones nuance ses propos et demande à ses fidèles concernés de ne voler que ce dont ils ont besoin, et plutôt dans des grandes surfaces. Il tient enfin beaucoup à ce son sermon ne soit pas interprété comme une vulgaire apologie du vol.

Sa position a bien évidemment été aussitôt condamnée par sa hiérarchie et par les autorités.

Anne McIntosh, membre du Parlement, répond à cela : "Je ne peux pas pardonner l'incitation au délit. Le vol à l'étalage est un crime envers la communauté locale et la société".


À Noël, il arrive aussi que des dindes s'expriment.



Un prêtre anglaisjustifie le vol à l'étalage
envoyé par BFM



Un curé comme ça ?  ça me va !


sdf-ralentir-.jpg

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :