Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T.-Jah-Fakoly--metro-31.03-.jpg

 

Artiste engagé, exilé au Mali depuis 2003, Tiken Jah Fakoly organise, à l'occasion d'un grand concert (18/06) à Bercy,  une semaine de débats et d'événements culturels autour de l'Afrique, du 13 au 18 juin prochains.

 

Dans un entretien qu'il a accordé au quotidien metro en mars dernier, il parle de l'objectif de cette semaine africaine.

 

"L'objectif principal, c'est de parler de l'Afrique sous tous les angles. Un continent qui bouge, qui est riche en matières premières, mais dont la population est encore majoritairement très pauvre. Je veux montrer que se qui se passe là-bas en ce moment, après 400 ans d'esclavage, plus les années de colonisation, c'est un processus normal de développement et de démocratisation. Ce sera aussi l'occasion de lancer un appel à la jeunesse africaine, et en particulier à la diaspora en Occident. Car personne ne viendra changer l'Afrique à sa place."

 

 

T.-Jah-Fakoly.jpg

 

 

Son neuvième opus, "African Revolution", est sorti en 2010. 

 

 

 

 

Programme


•  Une programmation ciné (documentaires et fictions) avec une soirée d'ouverture le 13 juin et la rencontre de Tiken avec des réalisateurs africains avec entre autres Souleyman Cissé.
•  Une exposition photos signée Philippe Bordas, avec un vrai regard de l'Afrique
•  Une boutique éphémère et solidaire avec disques, livres, produits alimentaires issus de l'agriculture équitable, textiles éthiques en coton biologique, bijoux et produits cosmétiques traditionnels.

 

Partenaires : Quai Branly, MK2 et France Inter

 

 

photos Nicolas Richoffer (metro le 30.03)

 

+ d'infos sur  :  http://www.africa1.com/

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :