Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

tarte-aux-mures.jpg

 

* Pour 8 personnes - macération 2 h - préparation & cuisson 45 mn *

 

300 gr de pâte brisée

800 gr de mûres

25 cl de vin rouge & 25 cl d'eau

150 gr de sucre en poudre

1 noix de beurre

1 poignée de légumes secs

 

2 heures avant de faire cuire la tarte, laver les mûres & les égoutter. Mettre le vin, l'eau & le sucre dans une terrine, tourner avec une spatule jusqu'à ce que le sucre fonde, puis y ajouter les mûres & laisser macérer 2 heures.

 

blackberry-pie-.jpg

 

Allumer le four, th. 6. Beurrer un moule à tarte de 28 cm de diam. Aplatir la pâte en rouleau, en garnir le fond & les bords du moule. Rouler les bords vers l'intérieur & les pincer du bout des doigts. Poser un papier sulfurisé sur la pâte, y mettre une couche de légumes secs & faire cuire au four 10 mn.

 

Retirer les légumes secs & le papier. Égoutter les mûres, les ranger sur la pâte & remettre la tarte au four pendant 20 mn.

 

Pendant le temps de cuisson, mettre dans une casserole le jus de macération sucré des mûres, le faire bouillir afin qu'il réduise des 2/3 & se transforme en sirop épais. Lorsque la pâte est cuite, la napper de sirop & laisser refroidir avant de servir.

 

Accompagner cette tarte de crème fraîche nature.

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

 

*

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article