Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Le-Net.jpg

 

 

désabonnement

 

 

 

Ouh la la... Ma vue serait-elle entrain de baisser ? Un peu je veux bien, les années passent, mais il se trouve que je suis plutôt myope depuis longtemps mais pas presbyte.

 

Je m'explique. Comme vous sans doute, ma boîte "mail -> spams" (tri automatique à 90%) est de plus en plus submergée de mailings commerciaux. Comme si le phishing ne nous suffisait pas amplement !


Ces agences de marketing & communication - pour info ce ne sont plus les annonceurs eux-mêmes la plupart du temps qui font les envois  - sont sensées, c'est la loi, de nous proposer de ne plus recevoir leur mail, newsletter, etc...


lunettes-couleur-fluo.png


 

Ceci avec une formule du genre  " Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, vous pouvez vous désabonner ici. Vous serez ensuite automatiquement retiré de notre liste ".

 

Cliquez-ici pour sortir de cette liste de diffusion.

 

Il faut avoir l'oeil, ou plutôt de bons yeux : ladite formule se trouve tout en bas de la page et elle est riquiqui ! Il faut la trouver, elle est vraiment minuscule.


Pour vous désinscrire, cliquez ici: http://www.offres-promos.com/mailreg/UnsubscribeClick.aspx?rid=21126458&tid=3444&sid=22&email


Par ailleurs, dans la formule, il est parfois question de nous... désincrire ! Alors qu'on n'y est pour rien et qu'il faut bien viser car le lien est sur un fond gris !!!


 

pteslunettes

 

  désab. invisible

 

Mais comment obtient-on nos adresses email ?  Suite à un achat sur le net, une inscription à un site, forum, jeu, application, mais aussi à cause de l'hébergeur de nos adresses ! Tout ce petit monde cède ses listings d'adresses à une société qui la revend à une autre et ainsi de suite....

 

 

2-Yeux--.png

 

  vs pouvez vs désabonner

 

 

Certains sites proposent de ne pas transmettre vos adresses et pour cela, il faut cocher une case correspondant à ce refus.  

 

Ou alors  ils vous proposent les options "recevoir notre newsletter" et "recevoir des mails de nos partenaires". Dans ce cas-là, il ne faut pas cocher les cases.

 

 

 

 


Tag(s) : #Web

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :