Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

baguettes-de-pain.png

 

 

Le 3 mai 2001 , Paris organise le 16e grand prix de la meilleure baguette artisanale de la capitale.

 

 

Cette année, vous avez une chance de rejoindre le jury et déguster toutes les baguettes de Paris. La Ville cherche six Parisiens et résidents en Île-de-France pour juger ces baguettes. Vous pouvez déposer votre candidature sur le site Internet de la mairie de Paris, jusqu’au 25 avril 2011, à minuit. Un tirage au sort sélectionnera ensuite les vainqueurs.

 

Pour remporter le Grand Prix de la meilleure baguette de Paris, les produits présentés par les boulangers doivent mesurer 55 cm environ et peser entre 250 et 300 grammes. Les baguettes sont ensuite jugées selon des critères de cuisson, de goût, de mie, d’odeur et d’aspect.

 

 

La ville de Paris compte 1 220 boulangeries. Parmi eux la boulangerie de Djibril Bodian. Djibril est lauréat du Grand Prix de la Meilleure Baguette 2010, dont la boulangerie, "Le Grenier à Pain Abbesses", est située au 38 rue des Abbesses, à Montmartre (18e). Il a été de fournisseur de l’Élysée pendant un an.

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 3 mai : Encore une boulangerie rue des abbesses paris 18e "au levain d'antan", boulanger Pascal Barillon, lauréate du grand prix !!!

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :