Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

 

Soupe-lardons-croutons.jpg

 

 

Préparation 20 mn - cuisson 2 heures - pour 6 à 8 personnes

 

 

. 300 gr de poitrine de porc

. 3 poireaux

. 3 branches de céleri

. 250 gr de carottes

. 3 tomates

. 60 gr de beurre

. 1 pte branche de thym

. 1 morceau de pain sec

. 2 cuil. à soupe de crème

. sel, poivre

 

 

* Couper le lard en petits dés. Laver les branches de céleri, éplucher les poireaux, les laver. Couper le céleri & les poireaux en petits morceaux. Éplucher & laver les carottes. Les couper en petits dés. Peler & épépiner les tomates.


* Mettre 20 gr de beurre dans un fait-tout, le faire fondre. Dès qu'il est chaud, y verser les dés de lard & les laisser fondre.


* Dès que le lard est transparent, ajouter le céleri, les poireaux, les carottes, les tomates, le thym. Mouiller avec 1 litre ½ d'eau. Saler (un peu)et poivrer. Faire bouillir, couvrir le fait-tout. Laisser cuire 40 mn.


* Couper une douzaine de petits croûtons dans le morceau de pain. Réchauffer une soupière.


* Faire fondre 25 gr de beurre dans une petite poêle, y mettre les croûtons à dorer. Les placer dans la soupière dès qu'ils sont à point.


* Verser la soupe dans la soupière sur les croûtons. Ajouter le reste du beurre & la crème. Ajouter du poivre (quelques tours de moulin).


* Servir bien chaud.

 

 

ciel Les univers de Rosalie

Commenter cet article