Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Coupe Monde Foot 2010

  © fifa.com

 

 

L'Afrique est bien présente dans cette cette coupe du monde de foot 2010. Six équipes africaines se sont qualifiées et vont nous faire le grand jeu pour se rapprocher du trophée.


L'événement est d'abord que le pays qui reçoit cette fois-ci est l'Afrique du Sud, qui s'est véritablement activée depuis quelques années pour être fin prête le jour J. Les africains sont heureux et fiers que le monde se tourne vers le continent africain à l'occasion de cette compétition mondiale. Ce sont des fans absolus du ballon rond et qui plus est, cette année, 6 équipes africaines font partie du jeu. Ils estiment que ce n'est que justice car les joueurs africains sont nombreux à faire partie d'équipes renommées et à être par conséquent reconnus au niveau international.

 

 

 

Joueurs-foot-africains.jpg

© fifa.com
Essien, Drogba, Eto'o, parmi les stars africaines du Mondial 2010

 

 


Les équipes africaines dans la compétition de cette coupe 2010 sont...



Afrique-du-Sud.jpeg


Les Bafanas-Bafanas d'Afrique du Sud, honneur au pays accueillant, qui rencontrent le Mexique en match d'ouverture. Il ne faut pas que le pays hôte perde un tel match, ce serait la première fois. Fingers crossed ...!

 

 

Et par ordre alphabétique des pays ...

 

 

Algerie.jpeg

 

Les  Fennecs d'Algérie, qui se sont offert l'exploit, au cours des matches de qualification, de battre les trois fois vainqueurs de la CAN ( Coupe d'Afrique des Nations), l'Égypte, du coup absente de la compétition.

 

 

Cameroun.jpeg

 

Les Lions indomptables du Cameroun, entraînés depuis quelques mois par Paul Le Guen participent à la Coupe du Monde pour la 6ème fois ! Ils méritent véritablement de faire encore mieux que les années prédédentes. Leur nouveau coach aura à perfectionner leur jeu collectif, car pris individuellement, ce sont de très bons joueurs.

 

 

Cote-d-Ivoire.jpeg


Les Éléphants de la Côte d'Ivoire ont parmi eux beaucoup de joueurs évoluant dans des équipes internationales. Suite à une défaite en quart de finale à la CAN, ils viennent de changer d'entraîneur. Sven Goran Eriksson, réputé pour emmener ses équipes à la victoire, est arrivé en mars dernier.

 

 

Ghana.jpeg


Les Black Stars du Ghana sont suivis et plébiscités par beaucoup d'africains. Ils sont également considérés par la presse footballistique comme l'équipe africaine la plus prometteuse de ce mondial. Finalistes de la CAN, ils sont allés jusqu'en 8ème de finale du Mondial 2006, disputée avec plusieurs joueurs présents dans cette équipe de 2010.

 

 

Nigeria.jpeg


Les Super Eagles du Nigeria, à qui on demande de nous surprendre et de retrouver leur jeu de haut niveau d'il y a quelques années. C'est un voeu tout-à-fait envisageable à formuler pour cette équipe.

 

 

 

 

Bonne compétition, messieurs, des millions de gens vibrent avec vous !

 

 

 

Salif Keita -  Africa

 

 


Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :