Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Cougelhof.png

 

 

260 gr de farine

1 verre de lait
12 gr de levure de boulanger

2 oeufs

75 gr de beurre

25 gr de sucre en poudre

1/2 cuil. à café de sel

125 gr de raisins de Malaga

Une poignée d'amandes

 

 

Faire la pâte en mettant dans une terrine réchauffée 60 gr de beurre que l'on délaye en pâte molle du bout des doigts, avec une tasse de lait chaud dans lequel on a fait dissoudre la levure de boulanger.

 

Quand cette pâte est délayée, verser dessus, mais sans la mélanger, 200 gr de farine & tenir la terrine au chaud jusqu'à ce que le levain, dessous, fasse craqueler la farine. Mélanger alors le tout à la main, puis ajouter les oeufs entiers en continuant à mélanger (éventuellement avec une spatule) et un peu de lait pour que la pâte soit mollette. Ajouter encore le beurre, le sucre en poudre, un peu de sel & les raisins de Malaga secs & épépinés.

 

Prendre un ou plusieurs moules à cougelhof (moules spéciaux à tube central) bien beurrés, disposer quelques amandes émondés dans le fond & ne les garnir qu'à moitié avec la pâte. Laisser alors lever jusqu'à ce que le moule  soit plein & cuire de 20 à 40 mn au four bien chaud, suivant que tout est dans le même moule ou plusieurs.

 

Démouler sitôt cuit & servir au pt déjeuner ou au goûter. Se conserve frais plusieurs jours.

 

 

 ciel 

Les univers de Rosalie

 

 

Commenter cet article