Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Raul-Midon.png

 

 

Raul Midon, que j'ai découvert grâce à radio Nova, est un artiste rare, musicien, compositeur, à la voix exceptionnelle, dont il se sert aussi comme d'un instrument. Il naît en mars 1966 au nouveau Mexique, et sera aveugle peut de temps après sa naissance (à cause de quelques jours passé dans un incubateur), ainsi que son frère jumeau.


Il baigne dans la musique très jeune avec un père danseur argentin, qui l'initie à la batterie. Raul apprend ensuite à jouer de la guitare et entreprend quelques années plus tard des études musicales à l'université de Miami, réputée pour sa section jazz.


Il commence sa carrière en étant choriste de Jose Feliciano, Julio Iglesias et Shakira. Il décide ensuite de se lancer dans une carriere solo et part pour New York où il rencontre d'abord le DJ et producteur Louie Vega avec qui il se produira en concert. Remarqué par Arif Mardin, producteur entre autres de Aretha Franklin et Nora Jones, il enregistre chez Manhattan records un premier album, "State of Mind", acclamé par le public et la critique.

 

 

 

 David Letterman Show - 28 juin 2005

 

 

 

Dans cet album, figure notamment un duo avec Stevie Wonder ("Expressions of Love "), une des ses idoles et référence à qui il rendra un hommage un peu plus tard en interprétant "I Just Called to Say I Love You", avec Herbie Hancock.

 

 

 

 

 

Après un deuxième album, enregistré chez Blue Note en 2007, "A world within a world", c'est sous le label Decca qu'il sort le troisième, "Synthesis".

Il faut aller voir et entendre cet artiste, vocaliste impressionnant, qui revient pour une tournée en France qui a débuté hier dimanche à Paris et qui se poursuit dans plusieurs villes (Rennes, Nantes, Tours, Marseille, Bordeaux ...). Moment de grâce garanti.


Sunshine

 

 

 

 


Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :