Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Raphael Saadiq

 

 

La musique soul n'a jamais disparu des ondes, les radios n'ayant jamais cessé d'en diffuser. Elle a toujours des adeptes et des artistes pour la chanter.

 

 

R.Saadiq.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Deux ans après "The way I see it", Raphael Saadiq sort un nouvel album intitulé Stone Rollin.  Ce titre est un hommage à la chanson des Muddy Waters "Rollin' Stone", qui a inspiré  le fameux groupe  pour le choix de son nom. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  photo Th. Stipal pour Grazia

 

 

 

R. Saadiq live

 

 

Dans ce nouvel opus sorti le 22 mars, Raphael Saadiq joue et chante la musique qu'il aime et qui  l'a inspiré, la soul des années 60-70. Il rend aussi hommage aux artistes qui l'ont inflencé, comme Chuck Berry, Stevie Wonder, Little Walter et Sly Stone.

 

Multi-instrumentiste, il joue de la guitare, de la basse, de la batterie, des claviers, du mellotron et des percussions. Amoureux de la soul old school, il la prérennise en la revisitant à sa manière dans cet album, avec des invités prestigieux dont Larry Dunn (Earth, Wind and Fire).

 


 

 Raphael Saadiq - Stone Rollin'

 

 

Pour célébrer l'événement que constitue son nouvel album et chanter ses nouveaux titres en live, il est à l'affiche de trois concerts en France ce mois-ci !

 

Il sera les mercredi 20 et jeudi 21 avril 2011 au Trianon à Paris puis au Phénix de Bourges le vendredi 22 avril.  Ce 3ème show se déroulera dans le cadre du festival "Printemps de Bourges" en compagnie de Aaron, Aloe Blacc et Angus & Julia Stone.

 

 

R.-Saadiq.png

 

 

 

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :