Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

 

Black-Friday-29-nov-2013.png

 

 

 

Le Black Friday est un concept assez méconnu en France alors qu'il s'agit d'un véritable événement outre-atlantique. En effet, aux États-Unis, il annonce une période de soldes, promotions, rabais conséquents tous azimuts !!! Cela se passe au lendemain de thanksgiving, fêté tous les quatrième jeudi de novembre.

 

En Grand-Bretagne, un jour d'achats à prix "sacrifiés" existe, le "Boxing day" du 26 décembre, qui s'accompagne même, pour bon nombre de salariés, d'un jour de congé.

 

Ce genre d'événements dope les ventes de façon spectaculaire dans les pays où il est pratiqué. Le terme de "Black Friday" vient d'une opération comptable de certains commerçants en fin d'année alors que les comptes étaient encore tenus "à la main" et inscrits en rouge quand ils étaient déficitaires. Les ruées sur les bonnes affaires du lendemain de thanks giving faisaient remonter les ventes et les comptes étaient alors corrigés à l'encre noire.

 

 

Cette année, quelques annonceurs proposent en France quelques bonnes affaires en e-commerce et dans quelques boutiques. Parmi eux :

 

Go Sport, le vendredi 29 novembre à partir de minuit, sur leur boutique en ligne et dans quelques magasins.


Apple, en ligne sur Internet avec également une appli sur IPhone, et en magasin.

 

Amazon France

 

Aquafadas, éditeur de logiciels créatifs et de solutions pour l’édition numérique

 

Calepino, qui propose des carnets de poche, made in France et 100% recyclés, avec 25% de remise.

 


Si vous connaissez ou  vous proposez un "Black Friday", merci de le poster en commentaire !

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article