Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Que signifie votre rêve ? Accouchement

Vous avez rêvé ? Écrivez, cela peut vous aider à mieux vous connaître, comprendre certaines situations et apprendre des choses sur vous-mêmes. Avant d'essayer de comprendre un rêve, notez-le, même si les situations, circonstances, l'environnement, etc. vous paraissent désordonnés, étranges ou incohérents.

 

  Te le phone du futur e cran a de tection de mouvementCarte visite logo de feu 2

MEDIUM À VOTRE ÉCOUTE

CONSULTE À PARIS & PAR TÉL/SKYPE

 

Le mot naissance évoque d'abord la naissance d'un enfant avant une multitude de mots comme le commencement, le début, la création, l' éclosion, le départ, l'aube, l'ébauche, etc. C'est de cela qu'il est souvent question dans un tel rêve.

Rêver de donner naissance ou voir quelqu'un d'autre le faire peut signifier qu'on donne naissance à une nouvelle idée ou un projet. Le rêve peut annoncer de nouvelles possibilités d'existence dans tous les domaines.  Il représente aussi une nouvelle attitude, un nouvel état d'esprit ou comportement ou encore un désir de changer le cours de sa vie. Il se peut qu'un nouvel aspect de la personnalité est en train d'apparaître.

Ce peut être aussi le passage à l'état adulte, la nécessité de grandir ou encore une envie de préserver l'enfant qui est en soi.

Accoucher c'est aussi révéler un aspect de soi, un projet mené à terme. Il est question ici de maturité. Mais rêver d'accouchement peut aussi révéler l'inquiétude, voire l'angoissse, de l'arrivée d'un événement et de la façon dont il peut se produire. Rêver que l'on donne naissance à des jumeaux par exemple représente les aspects ou les axes contradictoires d'un projet ou d'une situation naissante.

La façon dont se passe l'accouchement peut éclairer sur la nature de votre état d'esprit, votre désir ou votre situation.

Accoucher prématurément révèle qu'on n'est pas prêt, assister à son propre accouchement augure d'un projet bien mené à terme et réussi.

S'il s'agit de l'accouchement d'une personne connue, cela annonce son succès qui peut aussi concerner le rêveur ou lui apporter un profit.

Accoucher de quadruplés (ou plus !) signifie que ce qui va arriver sera source de satisfaction mais aussi que cela génère un travail et/ou une charge conséquents.

Si l'accouchement est long et douloureux c'est que l'aboutissement d'une entreprise le sera aussi.

Plus spécifiquement pour une femme, rêver d'accoucher peut avoir plusieurs significations selon le rêve.

Désir d'avoir un enfant, appréhension de l'accouchement, crainte d'être enceinte.

Si elle rêve que le nouveau-né n'a pas un "aspect humain", c'est qu'elle craint que son enfant ait un handicap ou ne soit pas en bonne santé. Si la personne qui fait un tel rêve alors qu'elle n'est pas enceinte, cela veut dire qu'elle appréhende le résultat d'un projet ou d'une décision prise.

Si l'enfant est "un monstre", c'est qu'il y a de sa part un rejet de cette grossesse.

Si la rêveuse n'est pas enceinte c'est qu'elle craint la critique ou le jugement des autres dans ses choix et engagements.

Rêver que la mère décède pendant l'accouchement représente une transformation : la fin d'une chose et le début d'une autre. Des changements sont nécessaires ou à prévoir et il est temps de se défaire d'une situation, ou d'un comportement, d'un état d'esprit.

Rêver que l'enfant meurt pendant l'accouchement peut signifier deux choses : une difficulté ou une appréhension à être enceinte. Une femme peut aussi rêver à ce sujet d'un test de grossesse.

Faire un de test de grossesse peut aussi indiquer une nouvelle étape de la vie dans tous les domaines et une mise à l'épreuve qui va mettre en lumière le fait d'être prête ou non pour ce changement (un nouvel emploi, relations , etc). Vous sentez que vous êtes mis à l'épreuve pour savoir si vous êtes prêt ou prête à ces changements. Ce rêve peut doc correspondre répondre à vos soucis et/ou craintes de tomber enceinte.

 

Savez-vous que votre rêve peut être prémonitoire ? J'ai prévu des consultations pour cela, (20 mns suffisent) ou Une interprétation par écrit. 

 

Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

lune-bleue

Interprétation de votre rêve

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amandine 08/03/2017 07:41

Ce qui me parait le plus étrange, c'est que ce rêve ce rapproche de ma vie réel. Je suis actuellement enceinte de jumeaux à qui nous avons déjà trouvé les prénoms. Dans mon rêve, c'était la même situation avec les même prénoms. Je n'ai pas vu l'accouchement, mais juste le moment après où on me les donne en pleines forme. Est ce un bon ou mauvais présage?

Rosalie 08/03/2017 11:00

Bonjour, Je peux vous proposer l'interprétation de votre rêve, copiez cette adresse : http://www.univers-rosalie.com/pages/articles/consultations/un-conseil-par-ecrit.html

mina 06/01/2017 18:15

bonjour,
j'ai 44ans, en 2015 j'ai perdu mon bebe a 7 SA, depuis j'arrive pas a retomber enceinte,
aujourd'hui j'ai fait un reve , que j'ai senti quelque chose dans ma culotte et en regardant je trouve une toute petite fille avec des d'autre chose que je sais pas quoi ( peut etre dela laine !!!) et je la trouve prématurée toujours j'arrive pas a y croire que la vie ma donné un tel cadeau ( le seule qui comblera ma vie car j'ai tout dans la vie ( mes parents-etudes-travail-amoureux-bel famille) sauf un bebe ! mais j'avais des question comment allez voir un medecin accouchement sans meme pas savoir que j'eté enceinte, sans douleur , bebe ne pleur pas mais elle me regarde me reconnais mais toute petite belle mais prématuré , le medecin doit la voir la verifier si tout va bien ! et je devais faire un vaccin car dans la vrai vie je suis A- et puis j'ete chez mes parents dans un autre pays au lieu que je suis avec mon mari dans un autre pays dans la vrai vie ! SVP DITES MOI LA SIGNIFICATION DE MON REVE , JE ME SENS BIEN JE SAIS PAS POURQUOI MAIS EN DIREZ QUE MON BEBE DANS LE REVE MA DONNEZ UN TRUC POSITIVE MAIS JE SAIS PAS C'EST QUOI !

Rosalie 07/01/2017 00:10

Bonjour, Je peux vous proposer l'interprétation de votre rêve, copiez cette adresse : http://www.univers-rosalie.com/pages/articles/consultations/un-conseil-par-ecrit.html

Lea 18/09/2016 06:00

Bonjour j ai 14ans et il y a quelques jours jai fait un reve qui m a perturbée .
J etais dans une cour decole quand jai perdu les eaux jetais effrayer , apres je me suis retrouver dans un hopital personne ne pouvait m aider a accoucher et des connaissance ont essayé de maider ( mon reve se termine dans une salle a accouché avec des connaissance autour mais je n ai pas vue de bebe ) en depit de perdre les eaux jme sentais bien .

stephanie 13/09/2016 11:41

Bonjour, j'ai revé que j'avais accouché car j'avais le placenta et le cordon ombilical qui pendait mais en fait mon bébé fille était sorti d'une vache blanche juste avant ou apres le veau !

lucie allie 27/07/2016 14:26

bonjour j'aie rever que j,etait enceinte mais j'aie jamais accoucher je suis aller a l'hopital comme la normal je navais pas de contraction merci de bien me repondre

rosalie 27/07/2016 14:29

Bonjour, Je vous propose de vous aider à y voir plus clair si vous le souhaitez... (Je ne réponds pas à vos demandes d'interprétation par écrit et j'ai donc prévu des consultations pour cela, 20 mns suffisent= http://www.univers-rosalie.com/pages/consultations/consultations-par-telephone.html) Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

manon 28/05/2016 11:17

bonjour j'ai rever que j'accoucher de jumeaux prematurés et qu'ensuite je ne sais comment le décrire je les prenais dans ma main pour les remettre dans par là ou ils sont sortis et quand je me relève dans mon reve je sens que quelque chose veut sortir et là surprise c'est un garcons en pleine forme!!!j'etais surprise et je pleurais!!!

larissa 19/07/2015 05:16

Bjr je ne ss pas anceinte mais j ai rever d accoucher un grand garcon clair.que signifie ce rêve?

rosalie 19/07/2015 11:30

Je ne réponds pas à vos demandes d'interprétation par écrit et j'ai donc prévu des consultations pour cela, 20 mns suffisent : http://www.univers-rosalie.com/pages/consultations/consultations-par-telephone.html) Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

rosine 03/07/2015 09:32

je suis enceinte de 2 mois et j ai rêvé de raisin blanc et pok pok que signifie merci

Anonyme 14/06/2015 16:21

Bonjour, rêver de passer un test de grossesse positif alors qu'on es déjà enceinte signifie quelque chose ? Merci

volsan peggy 22/05/2015 09:43

Bonjour j'ai rêver avoir eu des jumeaux (garçons) avec des prenoms bien définis...il y a dans ce rêve une hospitalisation brève pour les jumeaux car né un peu avant terme..merci de répondre

rosalie 19/07/2015 11:30

Je ne réponds pas à vos demandes d'interprétation par écrit et j'ai donc prévu des consultations pour cela, 20 mns suffisent : http://www.univers-rosalie.com/pages/consultations/consultations-par-telephone.html) Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

delphine 02/04/2015 04:16

Je ne suis pas enceinte et je viens de rêver que j accoucher tte seule, que ça se passait très bien pour le bébé et moi.

rosalie 19/07/2015 11:30

Je ne réponds pas à vos demandes d'interprétation par écrit et j'ai donc prévu des consultations pour cela, 20 mns suffisent : http://www.univers-rosalie.com/pages/consultations/consultations-par-telephone.html) Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

lulu douce de 29/03/2015 05:47

Bonjour encinte de un mois est 2semaine j'ai rever que mon bebe bougeais est je voyais bien sa petite tete bouger dans mon reve il avait deja 5 ou 6 mois voyant ca jai appeler un ami qui etait a coter de moi je lui dit regarde bebe bouge et la il touche mon ventre est appuis sur la tete de bebe je l'est tout suite dit mais fait pas ca sa ma enerver ondirer qu'il voulais fair mal a mon bebe je lui ai dit enleve tes mains est bebe a continuer de bouger merci d'avance

rosalie 19/07/2015 11:29

Je ne réponds pas à vos demandes d'interprétation par écrit et j'ai donc prévu des consultations pour cela, 20 mns suffisent : http://www.univers-rosalie.com/pages/consultations/consultations-par-telephone.html) Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

feta 11/03/2015 03:08

Bonjour
il y a quelque jours j ai revé que mon gynecologue me retirait mon sterilet et cette nuit j ai revé que je me rendais avec ma mere et mon fils de 2 ans a la clinique pour accoucher sans voir un gros ventre juste que j allais accouché en cesarienne commde d habitude cette fois elle etait programme c etait des jumeaux mais qu il se posait la question de l operation et je me suis reveillée.
merci

Lola 24/02/2015 01:14

Bonjour la nuit derniere j'ai rever que je sentai mon bebe bouger dans mon ventre, je voyais ses mains a travers la peau de mon ventre et je jouer avec elle en touchant mon ventre pour qu'elle bouge.
D'un coup elle a reussi a sorti ses mains de mon ventre ( pas de l'uterus de mon ventre ) , donc prise de panique je me suis depecher d'aller aux urgences ( mon copain etait tranquil, il n'etait pas presser apres lui avoir montrer mon ventre la il sait remuer pour qu'on arive vite aux urgences ) et la je me suis reveiller!!!
Je ne sais pas ce que signifie ce reve etrange !!! Je suis actuellement enceinte de 29 SA !!!

melanie 15/02/2015 11:08

Bonjour j'ai revé que j'accoucher d'une fille, l'accouchement c'est bien passé, le papa n'etait pas la c'etait tres rapide. Ma fille dans mon reve etait tres grande physiquement pour son age. Actuellement je suis enceinte qu'est-ce que cela peut signifier merci

rosalie 15/02/2015 12:12

Ce n'est pas étrange de faire ce genre de rêve lorsqu'on est enceinte rassurez-vous ! Comme vous avez pu le voir sur l'article, je propose des consultations pour expliquer un rêve qui peut éclairer sur la vie éveillée. (http://www.univers-rosalie.com/)

jessica 18/01/2015 21:25

Bonsoir,il y a une semaine j'ai rever que j'allais a la materniter accoucher, mais je n'ai jamais eu le bébé. et la nuit derniere j'ai rever que j'avais eu une césarienne, alors que le bébé n'etait pas former, et alors que je ne suis pas enceinte du tout . cela me pertube beaucoup .

Ameline 02/01/2015 04:55

Bonjour,
J'ai rêvé que j'accouche d'une fille prématurément et que je n'avais pas de prénom du coup je me vois appelé mon ancien copain pour trouver un prénom. Je sors d'une relation Ca aurait un lien ?

Rosalie 02/01/2015 13:38

Oui !

Rosalie 27/12/2014 12:46

Bonjour ! Intéressant ce rêve, il parle de votre enfance, de vos parents, votre rapport à la maternité... Je ne peux répondre par écrit, je vous mets en lien mes consultations (http://www.univers-rosalie.com/pages/consultations/) . Bonne fin d'année. Bien cordialement, Rosalie

Stelline 27/12/2014 12:29

Bonjour, cette nuit j'ai rêvé que ma maman accouchait d'un petit garçon qui après quelques minutes est décédé. Je pleurais et mon père voulant se débarrasser de ce petit corps comme dans une benne, je reclamais ce petit corps pour essayer de le réanimer. Mon père m'a autorisé à le prendre tout en me disant qu'il était trop tard, le laissant seul avec lui, en maintenant une pression sur son petit coeur et en lui insuflant un bouche à bouche, il est revenu à lui. Je me vois ensuite me diriger vers ma mère et lui présenter son enfant. Qu'est ce que cela peut signifier?