Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

  

Rosalie medium consultations à distance

 

* CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)

 
Vous avez rêvé d'abeilles ?

L'abeille est perçue plus positivement que la majorité des insectes pour plusieurs raisons. Elle a un rapport direct avec l'homme. Un parallèle peut être fait entre le travail et l'organisation du monde des abeilles et celui du groupe, de la collectivité, du monde du travail.

En rêve elle peut donc symboliser la place, le rôle et la perception (la sienne et celle des autres) de l'individu au sein du groupe, de la société. Elle représente aussi la pensée collective, la conscience de l'existence des autres et de leur importance.

Le rêveur peut avoir le sentiment d'être entendu, compris, d'avoir un rôle utile et reconnu au sein d'un groupe et plus largement dans ses relations sociales. Ce rêve est aussi révélateur de son attachement à l'ordre (établi), la discipline, les valeurs morales, la valeur du travail Il évoque aussi le respect de la hiérarchie ; rêver que l'on est la reine des abeilles évoque le sens et le désir du pouvoir.

La piqûre de l'abeille évoque les risques auxquels on s'expose en étant dans le groupe ou dans une relation personnelle. Elle peut correspondre à une mise en garde, correspondre à l'arrivée d'un événement important ou un changement de situation. Être piqué(e) peut aussi vouloir dire qu'on est susceptible d'être séduit(e) par quelqu'un(e) dans le bon ou moins bon sens du terme.

 

Si dans le rêve :

La ruche est bien tenue et les abeilles sont au travail, le rêveur se sent bien dans le groupe et il est apprécié par son entourage.

Les abeilles ont l'air menaçantes ou que des nids sont détruits dans la ruche, cela prévient de tensions possibles entre le rêveur et son environnement, révèle une difficulté à s'adapter ou le sentiment d'être mal perçu ou encore une vie en groupe difficile, désagréable.

Si un essaim d'abeilles attaque le rêveur, cela annnonce une situation aiguë voire incontrôlable. Si l'essaim n'est pas agressif, joie, bien-être et satisfaction sont à venir.

La relation à l'abeille est donc ambivalente : on la respecte ou on la craint, on souhaite l'apprivoiser.

L'abeille est aussi un symbole de fécondité et de connaissance. Sa couleur dorée et le miel qu'elle produit représentent une richesse intérieure, l'aboutissement d'un travail.

 

Je vous propose de vous aider à y voir plus clair si vous le souhaitez... (Je ne peux répondre à toutes vos demandes d'interprétation par écrit et j'ai donc prévu des consultations pour cela, 20 mns suffisent)  Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

 

lune-bleue

Consultations

 

Tag(s) : #Onirologie, #Rêve, #Medium

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :