Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

PrisonValley.jpg

 

 

Aux États-Unis, 1 personne sur 100 est emprisonnée, c'est plus qu'en Chine. Dans le Colorado, à Cañon city où vivent 36 000 personnes, la prison est devenue un véritable business, avec 13 établissements, dont l'activité est florissante.

 

Ces centres d'incarcération, véritables entreprises, gagnent de l'argent en fonction de la durée de séjour des prisonniers. Un système économique est véritablement en place,  favorisé par les influences exercées sur le nombre des arrestations et leur issue, à savoir celle de l'enferment dans un établissement carcéral.

 

 

 

 

 

 

Un web documentaire nous fait découvrir la vie avec, autour, pour et grâce aux prisons dans ce comté de Frémont. Il est en ligne depuis le 22 avril avec une invitation à l'interactivité et au dialogue. Les internautes qui voudront en savoir plus auront la possibilité d'être en contact avec des journalistes, des habitants de la ville, des gardiens de prison, d'autres internautes, via les réseaux sociaux facebook et twitter.

 

David Dufresne, co-réalisateur avec Philippe Brault de ce web documentaire voit en cela "une manière de faire face à la crise du journalisme en redonnant un rôle actif au spectateur“.

 

Une diffusion est programmée le 12 juin sur Arte

 

 

PRISON VALLEY

Un web documentaire de Philippe Brault & David Dufresne
produit par Upian, co-produit & diffusé par Arte.tv, avec l'aide du CNC.

 

 

 



Tag(s) : #Web

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :