Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

reflexologie-egypte.jpg

 

 

Réflexologie

 

 

Prendre son pied c'est se faire plaisir oui ! Et c'est aussi se soulager. Savez-vous qu'il existe sur vos mains et sur vos pieds une cartographie de votre corps.

 

En exerçant une pression sur tel ou tel point, en particulier ceux du pied, on peut stimuler et soulager. Les différents organes du corps sont activés si on appuie du bout des doigts sur les zones réflexes qui les représentent. On ne peut pas parler d'auto-guérison mais d'une diminution de différents maux comme le mal de tête, de dos, ou encore la nervosité.

 

zones réflexes pieds

 

 

Cette pratique peut également permettre à un médecin de déceler d'où vient une douleur, de la localiser plus précisément et de voir s'il y a par exemple, une relation de cause à effet entre tel et tel organe. La réflexologie  n'est pas reconnue comme pratique offcielle de santé (excepté en Chine, au royaune-Uni et au Danemark). Mais sa pratique semble être en nette évolution car beaucoup de praticiens et adeptes ont fait le constat qu'elle relançait les énergies et pouvait réactivier des processus comme le circulation de la lymphe et l'élimination.

 

Ce qu'on peut encore considérer comme approche alternative est différente d'un massage et de l'acupuncture. Celle-ci se pratique avec des aiguilles, notamment en auriculothérapie, avec la même démarche car nos organes sont aussi représentés sur nos oreilles.

 

La réflexogie des mains est cependant plus appréciée par les personnes qui les utilisent beaucoup dans leur activité professionnelle. Elle est aussi plus accessible et facile à pratiquer soi-même. Mais le pied, plus innervé, réagit mieux à une pression exercée.

 

 

 


Tag(s) : #Mieux Vivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :