Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


salon-C.laurent.jpg


Paris est décidément un vivier du jazz international ! Toutes les fins de semaine, le jazz est célébré au Café Laurent, à Saint Germain des Prés.

Ouvert à la fin du 17ème siècle par Monsieur François Laurent, il fut un haut lieu de la vie littéraire et artistique, où philosophes et écrivains tels que Rousseau, Voltaire et Montesquieu, se réunissaient auour d'une toute nouvelle boisson, l'eau de café.

Deux siècles et demi plus tard, en 1946, ce café, devenu "Le café Tabou", accueilla les intellectuels de l'après-guerre tels que Queneau, Camus, Mauriac ou Sartre.

Cet engouement pour ce lieu donna au proporiétaire l'envie d'y créer en sous-sol, une cave, la première. Le Tabou était né et s'y succédèrent Juliette Gréco, Prévert et ... Boris Vian, pour jouer du Jazz.

Redevenu depuis quelques années le Café Laurent, il demeure un lieu de référence du jazz. Toutes les semaines, plusieurs soirs lui sont réservés avec une programmation conçue par Christian Brenner, pianiste de jazz, accompagné de deux ou trois autres musiciens avec des guests, musiciens eux aussi, ou chanteurs et chanteuses.




Film-3-Trio
envoyé par Christian-Brenner-Jazz.


Le jazz de prédilection de ce musicien, compositeur interprète, est tour à tour mélodieux et tonique, visité par des sonorités latino ou groovy, comme le confirme son deuxième opus "Le son de l'absence", qui vient de sortir.


son-absence.jpg


Plusieurs de ses compositions sont disponibles sur son site, à écouter et déguster  ... et plus, car affinités ! avec la possiblité de les avoir toutes car l'album est disponible en ligne.



Le Café Laurent 33 rue Dauphine 75006 Paris
Tel. 01 43 29 03 33
Métro : Odéon ou PONT-NEUF




Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :